Réforme du système judiciaire israélien : comment Netanyahou a fini par céder
Face à une puissante contestation, à une grève générale, et à la condamnation des chancelleries occidentales, le Premier ministre israélien a fini par reporter l’examen de son projet visant à affaiblir la Cour suprême.
Lire la suite sur leparisien.fr
Israël/Réforme judiciaire : Netanyahou soupçonné de conflits d’intérêts / i24news
Une ONG estime que le PM violé un accord l’interdisant de participer aux débats sur la réforme judiciaire
La Cour suprême a donné une semaine à Benjamin Netanyahou pour répondre à une pétition déposée dimanche, qui appelle à des poursuites contre le Premier ministre pour outrage au tribunal pour avoir prétendument violé un accord de conflit d’intérêts l’empêchant de participer aux débats sur la réforme judiciaire du gouvernement en raison de son procès pour corruption en (…)
Lire la suite sur desinfos.com
Réforme de la justice en Israël : Netanyahou annonce une « pause » / Par Le Figaro avec AFP
La réforme de la justice en cours d’examen au Parlement, est contestée dans la rue depuis près de trois mois dans le pays.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi une « pause » dans le processus d’adoption de la réforme de la justice en cours d’examen au Parlement, et contestée dans la rue depuis près de trois mois.
Dans une adresse à la nation après des consultations politiques avec certains partenaires de la coalition au pouvoir, Benyamin Netanyahou a annoncé que l’adoption (…)