« Tout est vitrifié » : dans les ministères, le temps suspendu
Réformes reportées, consultations politiques en coulisses, déplacements ministériels annulés… Bousculé par la crise sociale liée au texte sur les retraites, l’exécutif temporise.
Lire la suite sur leparisien.fr
Face à la crise sociale et sécuritaire, Macron redescend dans l’arène
À la veille de la dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, et alors que le week-end a été marqué par des violences à Sainte-Soline, le camp présidentiel réfléchit à une série de ripostes pour éviter l’enlisement.
Lire la suite sur leparisien.fr
Grève du 28 mars, Sainte-Soline et Irlande-France : les infos à retenir ce midi
Voici les informations que nous avons sélectionnées pour vous ce lundi 27 mars à la mi-journée.
Lire la suite sur leparisien.fr
« Quelqu’un lui a dit qu’elle était en sursis ? » : à Matignon, Élisabeth Borne marche sur un fil
La Première ministre ne ménage pas ses efforts pour « élargir la majorité », mission que lui a confiée le président. Selon plusieurs cadres de la macronie, son avenir à Matignon en dépend. Mais Élisabeth Borne n’est pas du genre à se laisser impressionner…
Lire la suite sur leparisien.fr
Retraites : Emmanuel Macron reçoit lundi midi Elisabeth Borne et les cadres de la majorité
Emmanuel Macron recevra lundi midi Elisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la dixième journée de mobilisation.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
La macronie fonce dans le mur.
Si vous cherchez le gouvernement, sachez qu’il est parti sur la Lune, dans une réalité alternative où les 70 % de Français opposés à la réforme des retraites n’existent pas. Inflexibles, les membres de l’exécutif ânonnent des sorties grotesques dont on se demande s’ils parviennent eux-mêmes à y croire. À moins qu’il ne s’agisse d’une forme d’auto-aliénation.
“Nous avons fait ce que les Français attendaient de nous” : cette petite phrase d’Élisabeth Borne scandalise
Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 28 mars, Élisabeth Borne s’est une nouvelle fois…
Retraites : Elisabeth Borne tend la main aux syndicats avant un 10e round dans la rue mardi
A l’orée d’une dixième journée de manifestations mardi contre la réforme des retraites, Elisabeth Borne a tendu dimanche la main aux syndicats et aux partis politiques afin de « mettre de l’apaisement » et tenter de conjurer un climat délétère et violent.
Elisabeth Borne annonce ne plus vouloir recourir au 49.3, sauf exception
Alors que la contestation contre la réforme des retraites se poursuit en France, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ne plus vouloir recourir au 49.3, en dehors des textes financiers.
Réforme des retraites : prestidigitation et illusion
Les « erreurs » du gouvernement remettent en cause de manière très crue la confiance que le Parlement, les médias et le citoyen peuvent accorder aux annonces qui leur sont faites.
Lire la suite sur contrepoints.org
Alors, une femme premier ministre c’est comment ? [L’Agora]
Dans sa lente descente aux enfers du wokisme et du conconisme, la Gauche et la Droite avaient dégotté cette fantastique trouvaille de la “féminisation des institutions”. Tout cela fondé sur un paradigme assez singulier : “une femme et un homme c’est pareil, mais une femme c’est mieux”. La même logique fonctionne avec les “racisés” d’ailleurs […]