Attentat de la rue Copernic en 1980 : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre l'accusé Hassan Diab
Le Libano-Canadien de 69 ans est «sans aucun doute possible» l’auteur de cet «odieux attentat» commis le 3 octobre 1980, ont estimé les avocats généraux.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Attentat de la rue Copernic en 1980: Hassan Diab condamné en son absence à la perpétuité
Quarante-trois ans après l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, la cour d’assises spéciale a condamné l’unique accusé, le Libano-Canadien Hassan Diab, a la perpétuité. Ce dernier, qui était absent, proteste de son innocence. Peu après la reprise de l’audience vendredi matin, et faute de derniers mots de l’accusé de 69 ans, les cinq magistrats professionnels ont délibéré toute la journée.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Verdict: Attentat de la rue Copernic. Hassan Diab condamné en son absence à la perpétuité
“Coupable”. Quarante-trois ans après l’attentat à la bombe contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui a fait quatre morts et des dizaines […]
L’article Verdict: Attentat de la rue Copernic. Hassan Diab condamné en son absence à la perpétuité est apparu en premier sur Tribune Juive .
L’attentat de la rue Copernic n’est plus un crime impuni : « Je ressens une très grande émotion »
Hassan Diab a été condamné par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité pour la moto piégée garée devant la synagogue, qui avait fait 4 morts et 46 blessés le 3 octobre 1980. Une nouvelle phase judiciaire devrait s’ouvrir pour obtenir du Canada l’extradition du condamné.
Lire la suite sur leparisien.fr
Attentat de la rue Copernic : Hassan Diab condamné en son absence à la perpétuité
Le 3 octobre 1980, la France assiste avec stupeur à son premier attentat antisémite depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quatre personnes sont tuées à Paris. L’unique accusé, Hassan Diab, a été condamné ce vendredi 21 avril à la perpétuité.
Lire la suite sur leparisien.fr
Attentat de la rue Copernic en 1980 : la perpétuité pour Hassan Diab, absent au procès
[VIDÉO] ▶️ Le Libano-Canadien Hassan Diab a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises spéciale. Absent au procès, l’universitaire de 69 ans était l’unique accusé de l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, le 3 octobre 1980. Une attaque qui avait fait quatre morts et des dizaines de blessés. · Police, justice et faits divers : Attentat de la rue Copernic en 1980 : la perpétuité pour Hassan Diab, absent au procès.
Attentat à Paris en 1980 | Le Libano-Canadien Hassan Diab reconnu coupable
Quarante-trois ans après un attentat antisémite commis à Paris, le docteur en sociologie canado-libanais Hassan Diab a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité.