Mariage pour tous: Gérald Darmanin reconnaît s'être "trompé" en s'opposant à la loi Taubira
En 2013, le ministre de l’Intérieur, alors maire de Tourcoing, avait déclaré qu’il ne marierait pas de couples de même sexe en sa mairie.
Mariage pour tous: Darmanin reconnaît s’être «trompé» en s’opposant à la loi Taubira
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a reconnu s’être «trompé» en s’opposant il y a dix ans, à la loi autorisant le mariage pour tous, annonçant plusieurs mesures pour renforcer la lutte contre les agressions homophobes, dans un entretien vendredi au quotidien La Voix du Nord.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Mariage pour tous : Gérald Darmanin reconnaît s’être «trompé» en s’opposant à la loi Taubira
Dix ans après la loi autorisant le mariage homosexuel, le ministre de l’Intérieur affirme qu’il «voterai(t) le texte», si c’était à refaire. Il annonce par ailleurs plusieurs mesures pour lutter contre l’homophobie.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Mariage pour tous : Darmanin reconnaît s’être « trompé » en s’opposant à la loi Taubira
En 2013, l’ancien maire de Tourcoing (Nord), avait déclaré qu’il ne marierait pas de couples de même sexe.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mariage pour tous : Darmanin, Béchu, Copé… 10 ans après, ces politiques qui ont changé d’avis
Plusieurs personnalités politiques qui s’étaient opposées au mariage pour tous il y a 10 ans ont fait savoir qu’elles avaient changé d’avis sur le sujet. C’est le cas des ministres Gérald Darmanin et Christophe Béchu, mais aussi de figures de la droite, comme Jean-François Copé.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mariage pour tous : Gérald Darmanin affirme s’être " trompé " concernant la loi Taubira
Ce jeudi 20 avril, Gérald Darmanin a donné une interview auprès du journal « La Voix du Nord » à l’occasion des 10 ans de la loi Taubira. Et, il reconnaît avoir eu tort de s’être montré réticent.
À l’occasion des 10 ans du mariage pour tous, je suis revenu dans @lavoixdunord sur la lutte contre les LGBTphobies et l’action du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer pour lutter contre ces violences inacceptables. https://t.co/k7LqreCqpP
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 20, 2023