Rémunération des enseignants : les annonces d'Emmanuel Macron froidement accueillies

Rémunération des enseignants : les annonces d'Emmanuel Macron froidement accueillies

Les professeurs qui s’engageront dans des missions supplémentaires pourront toucher «jusqu’à 500 euros par mois», a assuré le chef de l’État, en déplacement dans un collège de l’Hérault.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Emmanuel Macron annonce une hausse du salaire des enseignants «entre 100 et 230 euros nets par mois»

Emmanuel Macron a souhaité ce jeudi 20 avril «mieux reconnaître et mieux payer les professeurs» et annoncé une hausse de salaires «entre 100 et 230 euros nets en plus par mois» pour tous, lors d’un déplacement dans un collège de l’Hérault consacré à l’école.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

L’augmentation de la rémunération des enseignants annoncée par Emmanuel Macron vous semble t-elle suffisante ?

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Emmanuel Macron pourrait-il déclencher l’état d’urgence ?

Emmanuel Macron et l’oligarchie dont il n’est que le laquais, sont entièrement responsables du chaos dans lequel la France s’enfonce. Peut-être ce chaos les arrange-t-il afin de justifier la mise en œuvre de l’état d’urgence, de l’état de siège ou des pouvoirs exceptionnels. D’où la nécessité de savoir ce que…

Lire la suite __

Salaire des enseignants : une augmentation qui ne convainc pas l’ensemble des professeurs

Annoncées par Emmanuel Macron ce jeudi, les hausses de salaires des professeurs varieront entre 100 euros et 230 euros net, sans condition. Une mesure à moitié satisfaisante, pour les enseignants que nous avons interrogés.

Lire la suite sur leparisien.fr

Salaire des enseignants : « Emmanuel Macron comme Pap Ndiaye ont reconnu que les hausses n’étaient “pas suffisantes” au regard des trente ans de retard »

L’augmentation des indemnités et les missions supplémentaires proposées contre rémunération par Emmanuel Macron sont diversement appréciées par les professeurs et les syndicats. Violaine Morin et Eléa Pommiers, spécialistes de l’éducation au « Monde », ont répondu à vos questions.

Lire la suite sur lemonde.fr