Charles Jaigu: «Poutine face aux juges, atouts et faiblesses»
CHRONIQUE - Non seulement il faut, mais il est possible de juger Poutine, y compris en son absence. Mathilde Philip-Gay en fait le plaidoyer enflammé.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Benjamin Haddad : « Il faut renforcer les moyens de lutte contre le groupe Wagner »
Selon le député Renaissance de Paris, la résolution appelant à classer le groupe du Russe Prigojine comme terroriste, qui devrait être votée mardi à l’Assemblée, permettra de mieux le combattre.
Lire la suite sur leparisien.fr
« Une guerre a été lancée contre notre patrie » : Poutine célèbre la victoire de 1945 et se paie à nouveau l’Occident
Le président russe a prononcé ce mardi un discours sur la place rouge à Moscou à l’occasion du 78e anniversaire de la victoire de l’ex-URSS sur l’Allemagne nazie. En plein conflit en Ukraine, ses paroles restent toujours aussi acerbes contre l’Occident.
Lire la suite sur leparisien.fr
Wagner : la guerre est-elle déclarée entre Prigojine et Poutine ?
Le chef de la milice Wagner s’est fendu d’une nouvelle vidéo très critique envers l’armée russe au moment même où Vladimir Poutine célébrait le 78e anniversaire de la victoire de l’ex-URSS sur l’Allemagne nazie.
Lire la suite sur leparisien.fr
L’Assemblée nationale demande l’inscription du groupe Wagner sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne
Les députés ont voté, ce mardi 9 mai, une résolution visant « à appeler la France et l’Union européenne à inscrire la milice Wagner sur la liste des organisations terroristes ». Le texte a été soutenu par la ministre des Affaires des étrangères, Catherine Colonna.
Marina Ovsiannikova, journaliste et dissidente russe: "Ce défilé est devenu un défilé de la déchéance morale, Vladimir Poutine a détruit la victoire de nos aïeux en déclarant cette guerre d'agression contre l'Ukraine" pic.twitter.com/xjMyjbt7Oh
— BFMTV (@BFMTV) May 9, 2023