Emmanuel Macron dévoile sa stratégie pour accélérer la réindustrialisation de la France
Le président de la République expose ce jeudi 11 mais, les grands axes du projet de loi “industrie verte”, qui sera présenté mardi prochain en Conseil des ministres.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Zoom - Jordan Bardella - « Emmanuel Macron n’est pas la France »
Personnalités de premier plan dans le cadre des futures élections européennes, Jordan Bardella (RN) et Marion Maréchal (Reconquête) ont accepté de répondre aux questions des équipes de TVL en Hongrie. Nous vous proposons d’écouter ces dirigeants politiques, chacun à leur tour.
Jordan Bardella s’exprime devant les caméras de TV Libertés. Le président du Rassemblement national et député européen était en Hongrie les 4 et 5 mai 2023 pour participer à la CPAC Hungary, un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé pour la deuxième année consécutive à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un think-thank proche du gouvernement hongrois. Lors de son séjour en Hongrie, où il a prononcé un discours dénonçant le wokisme, Jordan Bardella a notamment rencontré la Présidente Katalin Novák et a déjeuné avec le Premier ministre Viktor Orbán.
Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois l’a interrogé le 5 mai 2023 pour TV Libertés. Au menu de cet entretien : les relations du Rassemblement national avec la Hongrie de Viktor Orbán, les critiques émises en Europe de l’Ouest à l’encontre de la Hongrie, les élections européennes de 2024 et le jeu des alliances, la France d’Emmanuel Macron et les résultats de Gérald Darmanin en matière d’immigration.
Lire la suite sur tvlibertes.com
Comment Emmanuel Macron compte-t-il réindustrialiser la France ?
Dans un grand entretien accordé au magazine Challenges, le président de la République a livré un verdict implacable concernant la désindustrialisation du pays.
Lire la suite sur dossierfamilial.com
Comment Emmanuel Macron compte-t-il réindustrialiser la France ?
Dans un grand entretien accordé au magazine Challenges , le président de la République a livré un verdict implacable concernant la désindustrialisation du pays.
Lire la suite sur dossierfamilial.com
Drapeau européen, portrait d’Emmanuel Macron… Quels changements à venir pour les mairies ?
L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mercredi à jeudi une proposition des députés macronistes visant à rendre obligatoire les drapeaux…
Démission du maire de Saint-Brévin après l’incendie de son domicile : Emmanuel Macron et Elisabeth Borne affichent leur soutien à l’élu
Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne se sont émus ce jeudi de la démission du maire de Saint-Brévin suite à l’incendie criminel de…
Réindustrialisation : Emmanuel Macron débloque 700 millions d’euros pour optimiser la formation aux «métiers en tension»
En présentant un plan de réindustrialisation de la France, jeudi 11 mai, Emmanuel Macron a annoncé le déblocage de 700 millions d’euros pour…
Emmanuel Macron peut-il renouer avec les Français ?
VIDÉO - Pour cet ancien ministre, “la France est un cas particulier avec des moments de résistance et de protestation par rapport à des réformes qui sont passées dans la plupart des pays développés”
Pour Emmanuel Macron, la France a longtemps fait fuir les industriels
VIDÉO - “Si vous avez un droit du travail plus compliqué que le voisin, que vous taxez plus le travail et le capital, vous créez moins d’emplois parce que les industriels s’installent ailleurs”
Les attaques contre Yannick Morez, maire de Saint-Brevin-les-Pins, et contre sa famille, sont indignes. À cet élu de la République, à son épouse et ses enfants, je redis ma solidarité et celle de la Nation.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 11, 2023
✅ Rendre obligatoire le pavoisement des drapeaux français et européen sur le fronton des mairies
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) May 11, 2023
🗳️ Hier soir, l'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi.
🔎 https://t.co/gDcoVSLidE#DirectAN pic.twitter.com/9o5Iaqf9kV
La loi «drapeaux» est devenu une loi «culte du chef».
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) May 10, 2023
Les macronistes ont voté l’obligation de mettre le portrait de Macron dans TOUTES les mairies.
Pour protester contre cette loi ET la réforme des retraites, j’invite les maires de France à décrocher les portraits de Macron.