En un an, la chute de popularité de Macron est-elle historique?
DÉCRYPTAGE - Si la perte de l’«état de grâce» est habituelle la première année, jamais une telle baisse n’avait été enregistrée pour un président réélu.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
ALÈS Christophe Rivenq sera reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée ce jeudi
L’information dont nous avions eu echo a la mi-journee a ete confirmee par l’interesse lui-meme ce mercredi soir sur le plateau de l’emission Le Club d ‘Objectif Gard. Christophe Rivenq, president d’Ales Agglomeration, a ete invite par le president de la Republique Emmanuel Macron a se rendre a l’Élysee ce jeudi 11 mai.
Le premier adjoint de la ville d’Ales a bien evidemment l’intention d’honorer ce rendez-vous dont il a appris l’existence ce mercredi au petit matin. Il s’agit, selon Christophe Rivenq qui sera reçu en compagnie de plusieurs parlementaires et chefs d’entreprises, d’evoquer " la reindustrialisation du pays" par les territoires, _" la mere des batailles" _aux yeux du chef de l’Executif. En la matiere, le cas alesien ferait office de _" modele" _d’apres le premier adjoint au maire.
Cette invitation du president d’Ales Agglomeration intervient trois semaines apres un deplacement a Matignon initie par la Premiere ministre Élisabeth Borne. Reçu par la derniere nommee avec une dizaine d’autres elus de tous bords, Christophe Rivenq avait eu l’occasion de defendre sa tres chere " politique des territoires".
La clause d’amplification de l’ANRU en grande partie validee
Ce mercredi soir, interroge au sujet de la venue a Ales il y a deux mois de la directrice nationale de Agence nationale pour la renovation urbaine (ANRU) Anne-Claire Mialot (relire ici ), le president d’Ales Agglomeration a donne des nouvelles de l’obtention de la clause d’amplification de l’ordre de 54 millions d’euros qui etait en jeu ce jour-la.
" J’ai eu la directrice nationale au telephone il y a quelques jours. Nous avons ete plus que retenus, puisque 80% de nos demandes ont ete retenues (les quartiers des Pres-Saint-Jean, de Rochebelle, du faubourg du Soleil et la Grand-rue Jean-Moulin sont notamment concernes, NDLR). Nous avons ete felicites a la fois pour la gouvernance et pour la qualite du projet", a resume Christophe Rivenq.
Lire la suite sur objectifgard.com
Hommage à Jean Moulin : « Il était enfant de la République, serviteur de l’Etat, soldat de la France », dit Macron
Emmanuel Macron a rendu hommage ce lundi à Jean Moulin et à la Résistance, à Lyon, après la traditionnelle cérémonie de la Victoire à l’Arc de Triomphe, des commémorations sous haute sécurité face aux nouvelles manifestations attendues contre le chef de l’État.
Lire la suite sur leparisien.fr
8 Mai à Lyon : loin des casserolades, Macron célèbre Jean Moulin et la République
Le président a visité l’ancienne prison de Montluc et rendu hommage au résistant pour qui, selon lui, « la République n’est par définition ni mauvaise, ni néfaste ». Comme une réponse à Mélenchon…
Lire la suite sur leparisien.fr
La réindustrialisation de la France reste « la mère des batailles », défend Emmanuel Macron
Dans une interview pour Challenges, le chef de l’État a annoncé la mise en place de « procédures hypersimplifiées » pour « diviser par deux les délais » d’une nouvelle implantation industrielle en France.
Lire la suite sur leparisien.fr
Saint-Brévin : quand Macron écrivait au maire pour lui exprimer son « soutien », onze jours après l’incendie
INFO LE PARISIEN. Quelques jours après l’incendie qui a frappé le domicile du maire aujourd’hui démissionnaire de Saint-Brévin-les-Pins, Emmanuel Macron lui a adressé un courrier dont notre journal a eu connaissance. Le chef de l’État reconnaissait que l’édile faisait face à de « l…
Lire la suite sur leparisien.fr
🔴 EXCLUSIF. Pour le chef de l’Etat, la réindustrialisation de la France est « la mère des batailles » et permettra aux Français d’obtenir « de bons salaires »
— Challenges (@Challenges) May 10, 2023
L'interview en intégralité https://t.co/3KKkGhhN00 pic.twitter.com/rtJ8czVmtH