Gaza: Allemagne, France, Egypte et Jordanie appellent les parties à «arrêter l'effusion de sang»

Gaza: Allemagne, France, Egypte et Jordanie appellent les parties à «arrêter l'effusion de sang»

La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a déclaré que la «l’effusion de sang» à Gaza devait cesser, à l’issue d’une réunion avec ses homologues égyptien, français et jordanien

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

La France, l’Allemagne, l’Égypte et la Jordanie alarmés par l’escalade de la violence et prônent le maintien du Statu quo à el-Quds

Les ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Égypte et de la Jordanie se sont réunis à Berlin aujourd’hui, le 11 mai 2023, dans le cadre du mécanisme du groupe de Munich et se sont consultés sur les mesures nécessaires pour parvenir à une paix juste et durable. Nous sommes profondément alarmés … Continuer la lecture de « La France, l’Allemagne, l’Égypte et la Jordanie alarmés par l’escalade de la violence et prônent le maintien du Statu quo à el-Quds »

The post La France, l’Allemagne, l’Égypte et la Jordanie alarmés par l’escalade de la violence et prônent le maintien du Statu quo à el-Quds appeared first on Gnet news .

Gaza: Allemagne, France, Égypte, Jordanie appellent les parties à «arrêter l’effusion de sang» @lalsace

De récents raids israéliens ont fait, durant les 48 dernières heures, au moins 20 morts côté palestinien. La communauté internationale redoute une montée des tensions.

Lire la suite sur limportant.fr

Réunion ministérielle du groupe de Munich sur le processus de paix au Proche-Orient - Communiqué conjoint des Ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Égypte et de la Jordanie (11.05.23)

Les ministres des Affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Égypte et de la Jordanie se sont réunis à Berlin aujourd’hui, le 11 mai 2023, dans le cadre du mécanisme du groupe de Munich et se sont consultés sur les mesures nécessaires pour parvenir à une paix juste et durable. Nous sommes profondément alarmés par ce nouveau cycle de violences et la dégradation de la situation sécuritaire dans les territoires palestiniens occupés et en Israël, ainsi que par les événements en cours à Gaza, qui (…)

Lire la suite sur diplomatie.gouv.fr