La Russie "terrorise l'Ukraine" avec ses attaques nocturnes, 36 drones abattus, selon Zelensky
La Russie “continue de terroriser l’Ukraine” avec ses attaques nocturnes, a accusé jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky en annonçant la destruction de 36 drones russes pendant la nuit. Moscou “c… - 25/05/2023 à 11:33 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
L’UE surinvestit dans le projet de guerre ukrainien
par Alastair Crooke. L’honnêteté exigerait de l’UE qu’elle abandonne la position selon laquelle Moscou négociera un accord aux conditions de Zelensky. Il n’y aura pas de solution si l’on suit cette dernière voie.
Lire la suite sur reseauinternational.net
Guerre en Ukraine : «Nous allons poursuivre notre politique diplomatique intensive», annonce Zelensky
Dans la région russe de Belgorod, à la frontière ukrainienne où des tirs ont fait des blessés, les autorités ont repéré un groupe de « saboteurs ». Des combattants venus d’Ukraine, dont des Russes, ont revendiqué ces actions qui étaient toujours en cours lundi en soirée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : la détention du journaliste américain Evan Gershkovich prolongée jusqu’au 30 août
La région russe de Belgorod a été la cible d’une incursion de combattants armés venant d’Ukraine. La Légion «Liberté de la Russie» a revendiqué ces actions et assure avoir détruits des blindés. De son côté, Moscou affirme avoir éliminé les «infiltrés».
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : les rebelles russes « infiltrés » annoncent le succès de leur opération à Belgorod
Plusieurs attaques de drones ont visé la région russe de Belgorod dans la nuit de mardi à mercredi. Elles ont endommagé des véhicules, maisons et bâtiments publics de la région, mais sans faire de victimes. Les rebelles russes « infiltrés » assurent vouloir réaliser d’autres opéra…
Lire la suite sur leparisien.fr
DIRECT. Guerre en Ukraine : la Russie a commencé à transférer des armes nucléaires vers la Biélorussie
La Russie promet une réponse « extrêmement ferme » à de nouvelles incursions depuis l’Ukraine, alors que deux groupes armés de rebelles russes vantaient mercredi leurs succès après des opérations menées dans la région de Belgorod.
Lire la suite sur leparisien.fr
Ukraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Ukraine : malgré des propos confus, Zelensky dément la prise de Bakhmout par les Russes
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
La Russie “terrorise l’Ukraine” avec ses attaques nocturnes, 36 drones abattus (Zelensky)
Moscou « continue de terroriser l’Ukraine » et a lancé 36 drones, a-t-il déclaré sur Telegram. « Aucun d’eux n’a atteint son objectif », a-t-il assuré en remerciant la défense anti-aérienne du pays. L’armée de l’air ukrainienne a indiqué que les drones de fabrication iranienne et de type Shahed 136/131 avaient été lancés depuis le nord et le sud. « L’ennemi sans doute visait des infrastructures essentielles et des sites militaires dans le sud du pays », a-t-elle indiqué dans sur Telegram. Depuis…