Russie : les combats se poursuivent à Belgorod après une incursion armée depuis l'Ukraine
23/05/2023 15:35:55 : Les combats dans la ville russe de Belgorod sont entrés dans leur deuxième jour mardi alors que le gouverneur de la ville a indiqué aux habitants, qui ont fui leur domicile après l’incursion de combattants armés depuis l’Uk…
Lire la suite sur boursorama.com
Des images montreraient un groupe russe opposé au Kremlin dans une région de Russie
Ces images, publiées mardi 23 mai sur le compte Telegram du Corps des volontaires russes (RDK), un groupe opposé au Kremlin, montrent supposément leurs combattants à bord d’un véhicule blindé sur le territoire russe. Ce groupe, ainsi qu’un autre, la Légion “Liberté de la Russie”, ont tous deux revendiqué une incursion armée dans la région russe de Belgorod.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: «Nombreuses» attaques nocturnes de drones signalées dans la région russe de Belgorod
De «nombreuses» attaques de drones ont visé dans la nuit de mardi à mercredi la région russe de Belgorod, a annoncé le gouverneur de ce territoire secoué par une récente incursion de groupes armés venus d’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ces Russes qui font la guerre à Poutine: le récit de l’envoyé spécial du Figaro
REPORTAGE - L’incursion en Russie de quelques centaines de miliciens soutenus par l’Ukraine, qui veulent un changement de régime à Moscou, lance un défi inédit au chef du Kremlin.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Avec les miliciens de «Russie libre» au retour de leur incursion à Belgorod
REPORTAGE - Le groupe armé a mené une incursion spectaculaire dans la région russe de Belgorod.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
« Il est temps de mettre fin à la dictature du Kremlin » : ce que l’on sait de l’opération de sabotage en cours en Russie
Moscou a affirmé ce lundi que des « saboteurs » venus d’Ukraine avaient mené des attaques contre des villages russes situés à la frontière ukrainienne. La « Légion Liberté pour la Russie » a revendiqué ces actions.
Lire la suite sur leparisien.fr
Ukraine : la Légion « Liberté de la Russie » et le groupe RDK, ces « infiltrés » qui veulent faire tomber Poutine
La région russe de Belgorod subit actuellement une attaque de la part de deux groupes de transfuges russes ayant rejoint l’Ukraine. Une alliance hétéroclite de néonazis et d’opposants démocratiques que tout oppose, sauf la haine du régime de Poutine.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : après les attaques à Belgorod, Moscou répondra de manière « extrêmement ferme »
Plusieurs attaques de drones ont visé la région de Belgorod dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le gouverneur de la région. Suite à cette nouvelle attaque le ministre russe de la Défense a indiqué que Moscou répondra de manière « extrêmement ferme » à de nouvelles attaques.
Lire la suite sur leparisien.fr
Ukraine : les rebelles russes infiltrés à Belgorod peuvent-ils vraiment déstabiliser Poutine ?
Depuis lundi, deux groupes armés de rebelles russes opposés à Poutine et à la guerre en Ukraine avaient envahi une portion de la Russie située dans la région de Belgorod, franchissant la frontière ukrainienne où ils combattaient aux côtés des forces de Kiev.
Lire la suite sur leparisien.fr
Russie : qui sont ces combattants, accusés d’être des néonazis, qui revendiquent une incursion à Belgorod ?
[VIDÉO] ▶️ Des combattants du côté ukrainien ont réalisé plusieurs incursions dans la région russe de Belgorod. Les deux groupes qui ont revendiqué l’opération sont la légion Liberté de la Russie et le Corps des volontaires russes. On revient sur ces unités, dont les motivations sont nationalistes, voire suprémacistes. · International : Russie : qui sont ces combattants, accusés d’être des néonazis, qui revendiquent une incursion à Belgorod ?.
Deux camions russes Ural-4320 et un canon antichar T-12 ont été détruits dans le village de Glotowo, dans la région de Belgorod, à la suite du raid des RDK. pic.twitter.com/yRtWIHyhIF
— Christophe Tymowski (@Christophe_Tymo) May 24, 2023
#Ukraine
— Cyrille Amoursky (@AmourskyCyrille) May 22, 2023
Bon, plus sérieusement.
Que se passe t-il en ce moment-même à #Belgorod ?
Les volontaires russes côté 🇺🇦 auraient-ils lancé une opération militaire sur le territoire de la Russie ?
Un court fil pour résumer les infos disponibles à ce stade 🧵 1/8 https://t.co/JoBL8sCfdP pic.twitter.com/Vmo0vkFAwR