Dissolution des Soulèvements de la Terre : Darmanin veut leur donner le coup de grâce
Après l’interpellation, mardi, de 15 militants par la sous-direction antiterroriste, le Conseil des ministres a prononcé, ce mercredi 21 juin, la dissolution du mouvement écologiste.
Vague d’indignation et une marée de soutiens après la dissolution des Soulèvements de la Terre
La décision de dissoudre le mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre, examinée mercredi 21 juin en Conseil des ministres, a suscité l’indignation, tant dans le milieu politique que dans la société civile. Une pétition de soutien a déjà recueilli plus de 100 000 signatures.
Comme le souligne le décret de dissolution des « Soulèvements de la terre » présenté en Conseil des ministres, « aucune cause ne justifie les agissements particulièrement nombreux et violents auxquels appelle et provoque ce groupement. » pic.twitter.com/Tao0YCiKc4
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 21, 2023
20 juin 2023. La planète brûle. Des groupuscules nazis projettent des attentats. Des fascistes multiplient les actions violentes. Pendant ce temps le porte-parole de l’extrême-droite @GDarmanin organise la chasse aux militants écologistes. Soutien aux Soulevements de la Terre.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) June 20, 2023