Chaleur, incendies, sécheresse… L'année 2022, un avant-goût du futur, selon le Haut Conseil pour le Climat

Chaleur, incendies, sécheresse… L'année 2022, un avant-goût du futur, selon le Haut Conseil pour le Climat

[VIDÉO] ▶️ L’année 2022, marquée par des pics de chaleur records, la sécheresse et les incendies, offre déjà un aperçu de ce qui risque de devenir la norme dans les décennies à venir, signale dans son dernier rapport le Haut Conseil pour le Climat (HCC). Face aux multiples crises, le gouvernement s’est retrouvé dépassé. Des lacunes qui doivent rapidement être comblées, puisque la fréquence d’années comme en 2022 et leur intensité vont aller en s’accentuant. · Environnement : Chaleur, incendies, sécheresse… L’année 2022, un avant-goût du futur, selon le Haut Conseil pour le Climat.

Lire la suite sur lci.fr

La France toujours “pas prête” à faire face au changement climatique, prévient le Haut Conseil pour le Climat

[VIDÉO] ▶️ Après une année 2022 exceptionnellement chaude et sèche, la France est plus que jamais confrontée aux effets du réchauffement climatique, alerte le Haut Conseil pour le Climat (HCC) dans son dernier rapport, publié ce mercredi. Ces températures records devraient devenir la norme à l’horizon 2050-2060, si le réchauffement planétaire poursuit sa course. Pourtant, selon l’organisme indépendant, l’Hexagone n’est pas encore en mesure d’y répondre. · Environnement : La France toujours “pas prête” à faire face au changement climatique, prévient le Haut Conseil pour le Climat .

Lire la suite sur lci.fr

“À l’avenir, il y aura de plus en plus d’années comme 2022”, alerte la présidente du Haut Conseil pour le Climat

[VIDÉO] ▶️ L’année 2022, particulièrement éprouvante sur le front météorologique, a mis en lumière les inquiétantes lacunes de la gestion et de la prévention des effets du changement climatique en France, révèle le rapport annuel du Haut Conseil pour le Climat. Si le gouvernement prend de plus en plus ces enjeux en compte, il doit encore accélérer sa réponse face à la crise, regrette auprès de TF1info la présidente de ce comité d’experts. · Environnement : “À l’avenir, il y aura de plus en plus d’années comme 2022”, alerte la présidente du Haut Conseil pour le Climat.

Lire la suite sur lci.fr