Là-bas soulève la Terre !

Là-bas soulève la Terre !

La dissolution des Soulèvements de la Terre n’est pas une polémique comme une autre. La panique du ministre de l’Intérieur et du gouvernement marque sa détermination à continuer d’imposer autoritairement, au mépris des lois, le système imbécile de profit qui détruit la vie sous nos yeux, partout ; nos vies et celles de nos enfants.

Continuer la lecture…

Lire la suite sur la-bas.org

Suite aux arrestations - Désarmement d’une usine Lafarge, manifestation de Sainte-Soline, qui sont les malfaiteurs ?

Mardi 20 juin, 15 nouvelles personnes ont été placées près de 96 heures en garde à vue par la Sous-Direction Anti-Terroriste. Elles l’ont été à différents prétextes, les unes dans le cadre de l’instruction sur le désarmement de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air, les autres dans celui d’une procédure lancée suite à la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline. A l’heure où nous écrivons, deux d’entre elles sont convoquées le 11 juillet devant la juge d’instruction d’Aix-en-provence dans l’affaire “Lafarge”. Pour la manifestation de Sainte-Soline : une personne a été placée 10 mois en détention, une est en préventive dans l’attente de son procès, trois autres devront comparaître devant le tribunal correctionnel le 27 juillet, et enfin, trois sont convoquées en Loire-Atlantique, accusées d’avoir organisé la manifestation.

Continuer la lecture…

Lire la suite sur la-bas.org

Mercredi 28 juin, soutenons les SDLT !

Mardi 20 juin, 15 nouvelles personnes ont été placées près de 96 heures en garde à vue par la Sous-Direction Anti-Terroriste. Elles l’ont été à différents prétextes, les unes dans le cadre de l’instruction sur le désarmement de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air qui avait été relayé par les Soulèvements de la Terre, les autres dans celui d’une procédure lancée suite à la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline. La coordination inter-orga anti-bassines appelle à des rassemblements de soutien ce mercredi 28 juin devant les gendarmerie où sont convoqué·es les camarades.

Continuer la lecture…

Lire la suite sur la-bas.org