Mort de Nahel à Nanterre: la mort de l’adolescent est «inexcusable», juge Emmanuel Macron

Mort de Nahel à Nanterre: la mort de l’adolescent est «inexcusable», juge Emmanuel Macron

« Rien, rien ne justifie la mort d’un jeune », a assuré le président de la République.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Mort de Nahel à Nanterre: «C’est inexplicable, inexcusable», estime Emmanuel Macron

En visite à Marseille, Emmanuel Macron a été interrogé sur le drame de Nanterre lors d’une déambulation. «La justice a été saisie, je souhaite qu’elle fasse son travail avec célérité et dans le calme», a déclaré le président de la République, ajoutant avoir de «l’affection et du respect pour le jeune Nahel et sa famille».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Mineur tué à Nanterre: Emmanuel Macron dénonce «des scènes de violences» contre la République «injustifiables»

Le président Emmanuel Macron a dénoncé jeudi «des scènes de violences» contre «les institutions et la République» qui sont «injustifiables», après une nouvelle nuit d’embrasement des quartiers populaires qui ont donné lieu à plusieurs incendies de mairies notamment. En ouverture de la cellule interministérielle de crise qu’il a convoqué au ministère de l’Intérieur, le chef de l’État a souhaité que «les prochaines heures» soient celles du «recueillement» et du «respect» alors qu’une marche blanche est organisée pour Nahel, 17 ans, tué mardi par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Émeutes: «On attend un soutien fort de la première ministre et du président», réclame Christophe Miette

Christophe Miette secrétaire national du Syndicat des Cadres de la Sécurité, a demandé plus de soutien à Élisabeth Borne et à Emmanuel Macron envers la Police au micro de Renaud Blanc.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Nouvelle nuit de violences, pillages et saccages dans toute la France

Bâtiments publics dégradés, magasins pillés, véhicules incendiés… De nombreuses villes de région parisienne et de province se réveillent vendredi avec les stigmates d’une nouvelle nuit de violences, la troisième depuis la mort mardi à Nanterre […]

L’article Nouvelle nuit de violences, pillages et saccages dans toute la France est apparu en premier sur Sud Radio .

«Émeutes: la poudrière de nos territoires perdus»

L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Ce drame de Nanterre, c’est la crainte secrète qui hante tous les gouvernants. Dans l’abandon généralisé, les forces de l’ordre restent en première ligne: c’est une poudrière qui attend l’étincelle.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Au tribunal de Nanterre, des comparutions immédiates agitées

L’un des prévenus était accusé d’avoir divulgué sur Snapchat l’adresse et la photo du policier mis en cause dans la mort de Nahel.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Violences urbaines : Macron va présider une nouvelle cellule de crise après une troisième nuit d’émeutes

Le chef de l’État a écourté sa présence au sommet de l’Union européenne à Bruxelles pour se rendre à Paris.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre après un refus d’obtempérer : 667 interpellations au cours de la troisième nuit de violences urbaines, Emmanuel Macron convoque une deuxième cellule de crise

MISE A JOUR 8h. Dégradations de bâtiments publics, pillages et échauffourées sporadiques ont secoué ce jeudi de nombreuses villes de région parisienne et de province pour la troisième nuit consécutive après la mort…

Lire la suite sur lindependant.fr

Nahel, tué par un policier : « Inexplicable, inexcusable », estime Emmanuel Macron, le syndicat Alliance s’insurge

Depuis Marseille, le président de la République a appelé au calme après les violences de la nuit dernière, et demandé à ce que « la vérité puisse être faite dans les meilleurs délais ».

Lire la suite sur leparisien.fr

Mort de Nahel M. à Nanterre : Emmanuel Macron sur une ligne de crête entre la gauche et les syndicats de policiers

Le chef de l’Etat a convoqué une cellule interministérielle de crise, qui devait se tenir à 8 heures place Beauvau, pour faire le point sur les violences qui se sont déroulées dans la nuit.

Lire la suite sur lemonde.fr

Mort de Nahel à Nanterre : “inexplicable” et “inexcusable”, juge Emmanuel Macron

[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron a réagi mercredi au décès du jeune Nahel, abattu la veille par les forces de l’ordre après un refus d’obtempérer. “Rien ne justifie la mort d’un jeune”, a déclaré le chef de l’État. · Police, justice et faits divers : Mort de Nahel à Nanterre : “inexplicable” et “inexcusable”, juge Emmanuel Macron.

Lire la suite sur lci.fr

Adolescent tué à Nanterre : Emmanuel Macron fait part de son « émotion »

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Adolescent tué à Nanterre : Emmanuel Macron fait part de son " émotion "

Le président « a fait part de son émotion après la mort de ce jeune de 17 ans, il a parlé évidemment de la famille, des amis, des Français », a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres.

Lire la suite sur elle.fr

Nuit de heurts à Nanterre : Emmanuel Macron dénonce des violences " injustifiables "

La nuit de mercredi 28 à jeudi 29 juin a de nouveau été marquée par des heurts à Nanterre, suivant la mort de Nahel. Emmanuel Macron a dénoncé ces « scènes de violences » et a ouvert une cellule de crise interministérielle.

Lire la suite sur elle.fr

Jeune tué par un policier à Nanterre : Emmanuel Macron juge un acte “inexplicable et inexcusable”

28/06/2023 13:34:26 : La mort d’un jeune automobiliste de 17 ans mardi à Nanterre (Île-de-France), tué par un policier après un refus d’obtempérer, a provoqué des tensions et des affrontements dans plusieurs villes de banlieues parisiennes. Tan…

Lire la suite sur boursorama.com

Jeune tué par un policier à Nanterre : Emmanuel Macron juge un acte “inexplicable et inexcusable”

28/06/2023 13:34:26 : La mort d’un jeune automobiliste de 17 ans mardi à Nanterre (Île-de-France), tué par un policier après un refus d’obtempérer, a provoqué des tensions et des affrontements dans plusieurs villes de banlieues parisiennes. Tan…

Lire la suite sur boursorama.com

Nouvelle nuit très violente à Nanterre et partout en France : Emmanuel Macron dénonce « des scènes de violences » « injustifiables »

La France a connu une nouvelle nuit particulièrement très violente dans plusieurs grandes villes du pays. De nombreux incidents se sont produits partout en France après le décès du jeune Nahel, 17 ans, survenu ce mardi. Des émeutiers déterminés s’en sont pris principalement au mobilier urbain, à des bâtiments publics, des entreprises, des écoles, des […]

L’article Nouvelle nuit très violente à Nanterre et partout en France : Emmanuel Macron dénonce « des scènes de violences » « injustifiables » est apparu en premier sur Actu-Mag.fr .