«Personnage de roman balzacien»: Sophia Chikirou, stratège controversée des Insoumis
PORTRAIT - La députée de Paris, qui fonctionne en duo avec Jean-Luc Mélenchon, sort de sa discrétion médiatique pour mieux affronter ses adversaires.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le plan contre l’Insoumis Éric Coquerel agite l’Assemblée
DÉCRYPTAGE - Depuis 2009, le règlement de l’Assemblée nationale impose que le président de la commission des finances soit un membre de l’opposition. Cependant, Éric Coquerel est dans le viseur des députés Renaissance.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guillaume Tabard: «Amalgame et récupération à géométrie variable»
CONTRE-POINT - L’arc insoumis est prompt à instrumentaliser un drame lorsqu’il va dans son sens politique, au risque d’un embrasement qui peut échapper à tout contrôle.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Mort de Nahel à Nanterre : Bardella qualifie Mélenchon de «danger public»
Le président du Rassemblement national continue de s’indigner des récentes sorties du leader LFI qui ciblent le plus souvent la police.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Émeutes : un député Insoumis «n’appelle pas au calme» dans les quartiers
Pour l’élu du Nord David Guiraud, «c’est les policiers qui doivent se calmer». Jean-Luc Mélenchon s’en est également pris aux «chiens de garde qui ordonnent d’appeler au calme».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les propos de la présidente de l’Assemblée nationale sur le ramadan provoquent la polémique
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’est exprimée mercredi soir sur LCP et a évoqué le sujet du ramadan à l’école. Les réseaux sociaux réagissent.
Abayas : "Je veux d'une école publique parfaitement laïque, où il n'y a pas de ramadan, pas d'abayas, pas de signes ostensibles religieux", déclare @YaelBRAUNPIVET, qui se dit prête à voter une loi sur le sujet.#CVR #DirectAN pic.twitter.com/7n8eJwiCZC
— LCP (@LCP) June 28, 2023
Et le Concordat ? L'islamophobie rend fou ! Pâques, ramadan ou Pessah ça ne regarde pas l'État ! La liberté de conscience c'est la laïcité. Aujourd'hui c'est l'Aïd. C'est interdit madame ? https://t.co/EIGv7FHKnt
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 28, 2023