Russie: Poutine met en garde contre une "guerre civile" après la "trahison" du chef de Wagner

Russie: Poutine met en garde contre une "guerre civile" après la "trahison" du chef de Wagner

24/06/2023 15:32:26 : Le président russe Vladimir Poutine s’est dressé samedi contre la “trahison” du chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Progojine, qui a affirmé être dans le quartier général de l’armée russe dans la ville de Rostov.

Lire la suite sur boursorama.com

«Autour de Poutine, parmi ses plus proches, ils sont de plus en plus à penser que son temps est fini»

En entreprenant une rébellion armée, Evgueni Prigojine a montré que «le roi est nu» estime l’historien Jean-François Colosimo, à propos de Vladimir Poutine, dont l’autorité était déjà affaiblie par les revers stratégiques en Ukraine. Pire, ceux qui sont censés être les soutiens du président russe risquent d’en profiter pour le pousser à faire une «paix honteuse» à laquelle il s’oppose.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Poutine dit «ne pas avoir douté» du soutien des Russes pendant la rébellion de Wagner

Vladimir Poutine a déclaré mercredi 28 juin, «ne pas avoir douté» du soutien des Russes pendant la rébellion armée de Wagner la semaine dernière, qui a provoqué la pire crise dans le pays depuis que son arrivée au pouvoir il y a plus de 20 ans.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

RUSSIE / WAGNER : L’OPÉRATION WALKYRIE N’AURA PAS LIEU ! (Marc Le Stahler / Boris Karpov)

La Russie a vécu ce samedi 24 juin de ces heures qui marquent toute nation au fer rouge de l’Histoire. En l’occurrence ici, il s’agit d’un des plus grands états du monde, en guerre avec un pays frontalier de 4 pays de l’Union Européenne (Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie), etLire la suite

Lire la suite sur minurne.org

Ce que l’on sait de la présence de Prigojine et Wagner en Biélorussie

Après sa brusque volte-face, la milice Wagner doit intégrer l’armée russe ou rejoindre la Biélorussie. Alors qu’un climat d’incertitude règne depuis plusieurs jours, quelle sera la teneur de sa présence en Biélorussie ?

Lire la suite sur leparisien.fr

Rébellion Wagner : de plus en plus critiqué à l’étranger, Poutine tente de rassurer les Russes

Joe Biden estime que le président russe est « un paria » dans le monde entier. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a jugé de son côté que la mutinerie avortée du groupe de mercenaires avait affaibli Vladimir Poutine.

Lire la suite sur leparisien.fr

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : un Poutine “affaibli” est “un plus grand danger”, selon l’UE

[VIDÉO] ▶️ Les dirigeants européens réunis en sommet se sont inquiétés ce jeudi des risques induits par un Vladimir Poutine affaibli après la rébellion de Wagner. Suivez les dernières informations. · International : EN DIRECT - Guerre en Ukraine : un Poutine “affaibli” est “un plus grand danger”, selon l’UE.

Lire la suite sur lci.fr

Rébellion de Wagner avortée | Poutine dit « ne pas avoir douté » du soutien des Russes

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi « ne pas avoir douté » du soutien des Russes pendant la rébellion armée de Wagner la semaine dernière, qui a provoqué la pire crise dans le pays depuis son arrivée au pouvoir il y a plus de 20 ans.

Lire la suite sur lapresse.ca

Rébellion avortée de Wagner : Poutine dit « ne pas avoir douté » du soutien des Russes

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Russie : les forces de Wagner se replient, Poutine affaibli

26/06/2023 10:20:58 : Les forces du groupe paramilitaire Wagner se sont repliées dimanche en Russie, mettant un terme à la rébellion lancée par leur chef Evguéni Prigojine qui a fait trembler le Kremlin et révélé, aux yeux des Occidentaux, “f…

Lire la suite sur boursorama.com