Ce que l'on sait sur l'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses
Dans la nuit de samedi à dimanche, le domicile de Vincent Jeanbrun a été visé par une voiture-bélier mise à feu. Son épouse a été «sérieusement» blessée, une enquête ouverte pour assassinat, a annoncé le procureur.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Émeutes : «Il n’y a plus aucune limite à la violence», dénonce Jordan Bardella
Le président du Rassemblement national estime que les «émeutiers» sont avant tout des «criminels» à qui la France a pourtant «tout donné».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Vincent Jeanbrun : le récit d’une nuit d’horreur vécue par la famille du maire LR de l’Haÿ-les-Roses
RÉCIT - Au lendemain des violences dirigées contre sa famille, l’élu a voulu recevoir la première ministre dimanche au sein de son commissariat municipal, au contact des «vrais héros».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guillaume Tabard: «Une gauche qui se révèle non républicaine»
CONTRE-POINT - L’attaque contre la famille d’un maire servira-t-elle au moins de sursaut à une gauche qui, aveuglée par sa détestation de Macron et de l’ordre, en vient à justifier l’injustifiable?
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Mort de Nahel: à gauche, Jean-Luc Mélenchon s’isole en relativisant les émeutes
RÉCIT - Au sein de la Nupes, le malaise monte sur la façon dont Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé ces derniers jours après les émeutes ayant suivi la mort de Nahel.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Émeutes urbaines : plusieurs élus regrettent l’abandon du plan Borloo en 2018
Alors que les banlieues s’embrasent depuis la mort de Nahel, le plan de l’ancien ministre et maire de Valenciennes refait surface.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Émeutes: sur le terrain, les édiles à nouveau en première ligne
Dans un communiqué de presse, l’Association des maires de France invite les élus à réunir leurs administrés sur le perron de leur mairie lundi 3 juillet à midi, pour diffuser un appel au «retour à la paix civile».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Européennes : Léon Deffontaines annonce avoir été désigné chef de file des communistes
La désignation de ce lieutenant de Fabien Roussel ce samedi marque un premier pas vers l’autonomie du parti à ce scrutin.