Mort de Nahel : des syndicats de police appellent à combattre les « nuisibles »
Les syndicats Alliance et Unsa police disent entrer « en résistance » face aux émeutes, « et le gouvernement devra en prendre conscience ». « Une menace de sédition », selon des responsables de gauche.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mort de Nahel : les syndicats Alliance et Unsa-Police se disent «en guerre» contre des «nuisibles», la gauche dénonce une «menace de sédition»
Dans un communiqué publié ce 30 juin, les deux syndicats pesant près de 50 % chez les policiers appellent à «imposer le calme» à «ces hordes sauvages», en menaçant d’entrer «en résistance». La gauche s’indigne d’un «appel à la guerre civile».
Lire la suite sur liberation.fr
Les "syndicats" qui appellent à la guerre civile doivent apprendre à se taire. On a vu les comportements meurtriers sur lesquels débouchent ce genre de propos. Le pouvoir politique doit reprendre en main la police. Ceux qui veulent le calme ne jettent pas de l'huile sur le feu !
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 30, 2023
Un véritable appel à la sédition.
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) June 30, 2023
Les fonctionnaires de police ont pour mission de protéger les citoyens et de défendre la paix civile, pas de semer les germes d'une guerre civile. @GDarmanin soyez intraitable avec ceux qui ont abandonné les principes de la République. pic.twitter.com/5xl44pnmla
Maintenant c’est bon on peut dire qu’il y a un problème structurel dans la police ?
— Marine Tondelier (@marinetondelier) June 30, 2023
Ce texte est un appel à la guerre civile.
Evidemment, le gouvernement va appeler au calme Alliance et Unsa Police. Non ?
J’espère que bcp de policiers se désolidariseront de cette provocation. pic.twitter.com/FLMT74PIJb