Pétrole-La Russie et l'Arabie Saoudite annoncent une baisse de leur production en août

Pétrole-La Russie et l'Arabie Saoudite annoncent une baisse de leur production en août


(Actualisé avec précisions sur la production russe) DUBAI/MOSCOU, 3 juillet (Reuters) - Les deux principaux exportateurs mondiaux de pétrole, la Russie et l’Arabie saoudite, ont annoncé lundi une diminuti… - 03/07/2023 à 13:16 - Boursorama

Lire la suite sur boursorama.com

Pétrole : l’Arabie Saoudite et la Russie réduisent (encore) leur offre

L’Arabie Saoudite, membre de l’Opep (organisation des pays exportateurs de pétrole), et la Russie, membre de l’Opep+ (groupe réunissant les alliés de l’OPEP), ont annoncé ce lundi une réduction de leur offre de pétrole. Des réductions de la production ou des exportations de pétrole avaient déjà été mises en place au cours des derniers mois, mais ces mesures n’avaient pas conduit à une hausse soutenue des prix.

Lire la suite sur latribune.fr

Pétrole: La Russie et l’Arabie Saoudite annoncent une baisse de leur production en août

DUBAI/MOSCOU (Reuters) - Les deux principaux exportateurs mondiaux de pétrole, la Russie et l’Arabie saoudite, ont annoncé lundi une diminution de leur offre en août, soutenant des marchés inquiets jusqu’ici du ralentissement des économies développées. L’Arabie Saoudite va prolonger d’un mois supplémentaire la baisse de production d’un million de barils par jour (bj) qui avait été mise en place en mai et qui devait se terminer à la fin du mois de juillet, a fait savoir l’agence de presse officielle SPA. “La production du royaume pour le mois d’août 2023 sera d’environ 9 millions de barils par jour”, a déclaré une source officielle du ministère de l’Energie citée par SPA.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr

Pétrole: après la Russie, l’Arabie Saoudite annonce à son tour une baisse de son offre en août

Les marchés du pétrole sont jusqu’à présent frileux vis-à-vis des conséquences du ralentissement des économies développées sur la demande.

Lire la suite sur bfmtv.com