Violences après la mort de Nahel : l’État peut-il forcer les réseaux sociaux à effacer les vidéos ?
Accusées d’inciter à la violence en relayant des images des émeutes qui ont suivi le décès de l’adolescent tué par un policier à Nanterre, les plates-formes n’ont en fait l’obligation de les supprimer que dans un cadre législatif précis. Elles ne comptent pas en sortir.
Lire la suite sur leparisien.fr
Selon Emmanuel Macron, les jeux vidéo, TikTok et Snapchat sont responsables des émeutes en France
Alors que la France connaît de violentes émeutes, le président de la République vient de faire une déclaration étonnante. Selon lui, les réseaux sociaux et les jeux vidéos seraient responsables…
Cet article Selon Emmanuel Macron, les jeux vidéo, TikTok et Snapchat sont responsables des émeutes en France est apparu en premier sur PaperGeek .
Émeutes en France après la mort de Nahel : Emmanuel Macron reporte sa visite d’État en Allemagne
La visite d’Etat d’Emmanuel Macron en Allemagne, qui devait se tenir du 2 au 4 juillet, est reportée “à une date ultérieure”, a annoncé l’Elysée samedi dans un communiqué, conséquence du climat de violences qui règne…
Lire la suite sur midilibre.fr
Emmanuel Macron et Brigitte : leur complicité avec cette star internationale qui ne passe pas inaperçue
Alors que la situation en France est compliquée, Brigitte et Emmanuel Macron étaient de sortie ce 28 juin….
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron et Brigitte : leur complicité avec cette star internationale qui ne passe pas inaperçue
Émeutes : Emmanuel Macron fait un lien avec les jeux vidéo et les réseaux sociaux
Les émeutes et les violences urbaines qui touchent la France à la suite de la mort de Nahel à Nanterre ont-elles un lien avec les jeux vidéo et les réseaux sociaux ? Pour Emmanuel Macron, la réponse est oui. Ce vendredi, Emmanuel Macron a dit attendre un « …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N’oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store )
L’article Émeutes : Emmanuel Macron fait un lien avec les jeux vidéo et les réseaux sociaux est apparu en premier sur KultureGeek .
Violences : les réseaux sociaux dans le viseur du gouvernement
L’exécutif pointe la responsabilité des plateformes Internet dans les violences qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un tir policier. Les dirigeants des principaux réseaux sociaux, dont Meta, Snapchat et TikTok, ont été reçus par le ministre de l’Intérieur, qui demande leur appui.
Violences : Emmanuel Macron organise un « point de situation » dimanche soir
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Violences urbaines: "On a le sentiment parfois que certains vivent dans la rue les jeux vidéo qui les ont intoxiqués", a estimé Emmanuel Macron, appelant à "l'esprit de responsabilité" des grandes plateformes des réseaux sociaux #AFP #AFPVertical pic.twitter.com/VUGsRtxVv0
— Agence France-Presse (@afpfr) June 30, 2023