Adhésion de l’Ukraine à l’Otan: «une voie de réformes» sera tracée pour le faire

Adhésion de l’Ukraine à l’Otan: «une voie de réformes» sera tracée pour le faire

L’Otan va tracer une «voie de réformes» pour l’Ukraine afin qu’elle puisse rejoindre l’Alliance atlantique mais sans «calendrier», a affirmé mardi le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

La grande redescente de l’OTAN

par Moon of Alabama. Le petit comique semble déçu. Comme si toute la pièce n’avait pas été évidente dès le début. L’Ukraine devait servir d’outil pour harceler la Russie. Elle n’a par ailleurs que peu de valeur.

Lire la suite sur reseauinternational.net

L’échec de la contre-offensive de l’Ukraine signifie-t-il des pourparlers de paix ou une guerre plus large ?

Les Russes seront-ils prêts à oublier, et peut-être à pardonner ? Ils ont vu comment l’Occident était prêt à mener une guerre par procuration contre eux en utilisant leurs propres frères slaves comme chair à canon.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Guerre en Ukraine : l’Otan invitera l’Ukraine «quand les conditions seront réunies», affirme son secrétaire général

LE POINT SUR LA SITUATION - Le président ukrainien a dénoncé mardi «la faiblesse» de l’Otan dont les hésitations sur l’adhésion de l’Ukraine encouragent, selon lui, la «terreur» russe contre son pays.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Livraison d’armes à sous-munitions à l’Ukraine : colère de Moscou, mise en garde de Pékin

Les États-Unis ont annoncé la fourniture des controversées armes à sous-munitions à Kiev. De quoi susciter la colère de Moscou et les mises en garde de Pékin.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir capturé des positions clés autour de Bakhmout

« Nos troupes ont pris le contrôle de hauteurs clés autour de Bakhmout », a affirmé sur Telegram la vice-ministre de la Défense Ganna Maliar.

Lire la suite sur leparisien.fr

Invasion russe : le leader allemand de la fabrication d’armes va ouvrir une usine en Ukraine

Alors que les combats se poursuivent dans l’est du pays, le président Volodymyr Zelensky est attendu à Vilnius mardi avec un message pour les dirigeants des 31 membres de l’Alliance atlantique : son pays mérite de rejoindre l’Otan une fois la guerre terminée.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : après des gains à Bakhmout, la contre-offensive porte-t-elle enfin ses fruits ?

Les forces ukrainiennes affirment avoir conquis des positions stratégiques autour de la ville de Bakhmout, dans l’Est. Des gains non négligeables, même s’il est encore « beaucoup trop tôt » pour anticiper une libération de la ville, selon des experts interrogés par Le Parisien.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : la Russie promet des « contre-mesures » si Kiev utilise des bombes à sous-munitions

Les États-Unis ont annoncé la fourniture des controversées armes à sous-munitions à Kiev. De quoi susciter la colère du Kremlin.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner remet à l’armée russe équipements militaires, armes légères et munitions

Même si l’Ukraine n’a pas obtenu de calendrier précis sur son adhésion à l’Otan, le G7 s’engage à un soutien militaire sur le « long terme » en faveur de Kiev face à Moscou, une victoire jugée «importante» par Volodymyr Zelensky. Il a affirmé que Kiev ne se contentera pas d’un fron…

Lire la suite sur leparisien.fr