FLASHBACK : L’année dernière, Jen Psaki a déclaré que l’utilisation d’armes à sous-munitions constituerait un « crime de guerre » – aujourd’hui, Biden les envoie en Ukraine
Les d’armes à sous-munitions peuvent laisser des résidus susceptibles de blesser gravement, voire de tuer, des innocents des années plus tard. Récemment, Joe Biden a déclaré sur CNN qu’il remettrait…
Lire la suite sur anguillesousroche.com
La Russie brouille les « HIMARS » fournis par les États-Unis à l’Ukraine
La Russie a trouvé un moyen d’interférer avec les obus d’artillerie guidés par GPS, y compris les munitions pour les lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine, a affirmé le ministre ukrainien de la Défense Aleksey Reznikov.
Lorsque ces systèmes sont arrivés pour la première fois sur les champs de bataille ukrainiens l’année dernière, ils étaient “très précis”, a rappelé Reznikov, dans une interview accordée au Financial Times mercredi.
Les États-Unis et les Européens ont “épuisé” leurs stocks d’armes pour combattre la Russie en Ukraine
Biden et d’autres responsables ont officiellement laissé échapper que la base industrielle de défense américaine a rencontré des difficultés pour reconstituer les dizaines de milliards de dollars d’armes envoyées en Ukraine pour combattre la Russie. Interrogé pour commenter, le général de division à la retraite de l’armée américaine Paul E. Vallely a expliqué pourquoi il s’agit d’un problème qui ne va pas disparaître de si tôt.