Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir touché par drones un pétrolier et un navire sur une base navale russe
Selon une source au sein des services de sécurité ukrainiens, « l’objectif était de montrer que l’Ukraine pouvait attaquer n’importe quel navire de guerre russe dans cette zone ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine: Moscou réaffirme vouloir la capitulation de Kiev
Seule la capitulation de Kiev mettra fin à l’offensive russe en Ukraine, a réaffirmé Moscou ce 7 août. «Nous sommes convaincus qu’un règlement véritablement global, durable et équitable n’est possible que si le régime de Kiev met fin aux hostilités et aux attentats terroristes», a martelé la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans un communiqué. Les propos de Maria Zakharova interviennent deux jours après que l’Arabie saoudite a accueilli à Jeddah une réunion sur l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Leader mondial du trafic de transplantations : En Ukraine, les organes vendus en ligne et hors ligne
L’OSCE a déclaré que des corps de personnes, dont les organes avaient été prélevés, avaient été retrouvés dans des fosses communes dans des zones de combat.
Lire la suite sur reseauinternational.net
L’historien militaire Sylvain Ferreira : «On attaque les Russes pour ce qu’ils sont»
Sylvain Ferreira aborde la baisse du niveau d’histoire, le rapport au temps, l’histoire chronologique versus l’histoire conceptuelle, l’idéologie de repentance, le discours de Poutine de 2007, l’hystérie anti-russe…
Lire la suite sur reseauinternational.net
Post-scriptum à la réunion sur la paix en Ukraine à Djeddah
par Gilbert Doctorow. Le problème pour l’administration Biden est qu’elle mettra en avant ces revendications de victoire transparentes et bidon, alors que son Grand Mensonge sera attaqué de plein fouet par les républicains.
Lire la suite sur reseauinternational.net
L’Occident croit vraiment que la Russie est sur le point de s’effondrer. Cela explique beaucoup de mauvaises politiques
par Andrey Sushentsov. Bien que la crise ukrainienne actuelle constitue un sérieux test de résistance pour la Russie, elle a en réalité déjà révélé la remarquable capacité d’adaptation du pays.
Lire la suite sur reseauinternational.net
Éloge de la guerre en Ukraine, frontières redessinées, propagande… la Russie réécrit l’Histoire de ses manuels scolaires
Ce lundi 7 août 2023, la Russie a présenté ses nouveaux manuels scolaires pour la rentrée en septembre 2023. Au programme, la glorification des soldats et de la guerre en Ukraine ainsi qu’une réinterprétation de…
Lire la suite sur midilibre.fr
Guerre en Ukraine : la Chine peut-elle vraiment aider à trouver la paix ?
On commence à avoir l’impression que Pékin a les moyens, la motivation et finalement un intérêt propre à mettre un terme à la guerre. Source : Responsible Statecraft, Alfred McCoyTraduit par les lecteurs du site Les-Crises Toutes les guerres ont une fin, en général grâce à la négociation d’un traité de paix. Considerez cela comme […]
Lire la suite sur les-crises.fr
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir déjoué une attaque russe contre Volodymyr Zelensky
La Russie aurait tenté d’attaquer le président ukrainien lors de sa visite à Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, en juin dernier.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine: Kiev prétend avoir déjoué une attaque visant le président Volodymyr Zelensky
Les services secrets ukrainiens ont annoncé ce lundi l’arrestation d’une femme accusée d’avoir transmis des informations aux autorités russes dans le but de préparer une attaque contre le président Volodymyr Zelensky.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Russie : Igor Guirkine, influent nationaliste et ex-chef séparatiste en Ukraine, arrêté pour “extrémisme”
L’influent blogueur nationaliste russe et ex-commandant séparatiste en Ukraine Igor Guirkine, interpellé vendredi à Moscou, est accusé d'“extrémisme” et encourt cinq ans de prison, après avoir de longue date critiqué durement le commandement de l’armée russe.
Guerre en Ukraine : frappes russes, centrales nucléaires, sites culturels… le point sur la situation
Au moins sept personnes ont été tuées lundi 7 août par le tir de deux missiles russes sur un immeuble à Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine. L’attaque aurait également fait 60 blessés. Dans le même temps, le ministère de la culture ukrainien a communiqué sur les nombreux sites endommagés par les forces russes.
What is happening in the Black Sea? #Drones are changing the rules of the game, returning the waters to full-fledged foreign jurisdiction, and ultimately destroying the value of the Russian fleet. In fact, they are returning everyone to the international law of the sea...…
— Михайло Подоляк (@Podolyak_M) August 4, 2023
The SBU detained a woman in Mykolaiv region who was passing on to the Russians information about Volodymyr Zelensky's estimated route during his visit to the region on July 27. This information was supposed to help kill the president. The agent also collected information about… pic.twitter.com/EbVJEZRIEh
— Live: Ukraine (@liveukraine2022) August 7, 2023