Le Sénégal décide de relâcher et d’expulser l’avocat franco-espagnol Juan Branco

Le Sénégal décide de relâcher et d’expulser l’avocat franco-espagnol Juan Branco

Lire la suite sur actu.fr

Pourquoi l’avocat franco-espagnol Juan Branco a-t-il été arrêté et écroué au Sénégal ?

Entré clandestinement il y a quelques jours au Sénégal, Juan Branco, a été arrêté en Mauritanie ce samedi 4 août. Inculpé et écroué à Dakar, il a été placé ce lundi 7 août sous contrôle judiciaire et est en passe d’être expulsé vers la France. Le juge l’a inculpé pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Inculpé pour « attentat » et « complot », Juan Branco a été incarcéré au Sénégal

L’avocat et activiste Juan Branco, qui fait partie de l’équipe d’avocats de l’opposant Ousmane Sonko, tentait d’entrer clandestinement au Sénégal lorsqu’il a été arrêté samedi. Il était recherché depuis sa participation à une conférence de presse à Dakar, le 30 juillet.

Lire la suite sur lejdd.fr

L’avocat Juan Branco, incarcéré au Sénégal, va être expulsé vers la France

Écroué et inculpé pour « complot » et « attentat » depuis dimanche, l’un des représentants de la défense de l’opposant Ousmane Sonko a été libéré par le Sénégal. Il reste cependant « sous contrôle judiciaire ».

Lire la suite sur lejdd.fr

L’avocat Juan Branco, inculpé pour “attentat” et “complot”, bientôt expulsé du Sénégal vers la France

[VIDÉO] ▶️ Écroué depuis dimanche 6 août à Dakar, au Sénégal, Juan Branco va être expulsé vers la France. L’avocat franco-espagnol s’est fait connaître dans le pays en participant à la défense de l’opposant Ousmane Sonko. Il avait notamment été inculpé pour “attentat”, “complot” et “diffusion de fausses nouvelles”. · International : L’avocat Juan Branco, inculpé pour “attentat” et “complot”, bientôt expulsé du Sénégal vers la France.

Lire la suite sur lci.fr