Guerre en Ukraine : deux attaques de missiles déjouées au-dessus du pont russe de Crimée

Guerre en Ukraine : deux attaques de missiles déjouées au-dessus du pont russe de Crimée

Indispensable pour acheminer du matériel militaire à l’armée russe, le pont de Kertch avait déjà été à la cible d’attaques ukrainiennes. Moscou a par ailleurs annoncé avoir abattu durant la nuit 20 drones qui ciblaient la péninsule.

Lire la suite sur leparisien.fr

La Russie expose du matériel militaire capturé en Ukraine au forum annuel «Armée 2023»

La Russie présente une série de véhicules blindés et d’équipements militaires, qui auraient été fabriqués à l’étranger et fournis à l’armée ukrainienne, et qu’elle affirme avoir saisis lors de son offensive en cours en Ukraine. L’exposition fait partie du forum militaire annuel «Armée 2023» qui se tient au Patriot Exhibition Centre, dans la région de Moscou.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Réflexions sur la guerre

par Jean-François Geneste. L’image du «monde libre» s’est bien ternie. Semer le chaos a bien montré à des peuples qui rêvaient d’un mode de vie jugé aisé que le «bien» n’était pas à l’œuvre.

Lire la suite sur reseauinternational.net

L’armée ukrainienne se retire dans la panique près de Kharkov, selon un ancien de la CIA

La Russie met la pression dans la région de Kharkov, forçant Kiev à évacuer ses troupes. Les déclarations du président ukrainien sur la contre-offensive et sur des actions en mer Noire cachent mal un manque de moyens.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Guerre en Ukraine : Londres affirme avoir intercepté deux bombardiers russes au nord de l’Écosse

LE POINT SUR LA SITUATION - Ces deux aéronefs de patrouille maritime se trouvaient dans la zone de police du ciel de l’Otan.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Frappes dans l’ouest de l’Ukraine : trois morts

Trois personnes sont mortes à la suite de frappes qui ont visé la région de Volhynie, dans l’ouest de l’Ukraine, a annoncé mardi 15 août le gouverneur…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

DIRECT. Guerre en Ukraine : le FSB russe affirme avoir « éliminé » quatre « saboteurs » ukrainiens à la frontière

Après plusieurs attaques début août, l’armée russe a de nouveau ciblé dans la nuit de mardi à mercredi des infrastructures portuaires du Danube, avec des drones. Des attaques condamnées par l’Ukraine et les Etats-Unis, qui estiment que Poutine « se moque de la sécurité alimentaire …

Lire la suite sur leparisien.fr

La contre-offensive de l’Ukraine progresse au sud, les Russes calent vers Koupiansk

L’armée ukrainienne progresse au sud en libérant plusieurs villages. Pas encore de quoi ébranler les défenses russes qui empêchent les Ukrainiens d’exploiter leurs victoires.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr