Après le refus de démissionner de Luis Rubiales, les 23 championnes du monde espagnoles quittent la sélection
Dans un communiqué diffusé ce vendredi soir, les joueuses de l’équipe d’Espagne réclament des changements et menacent de ne pas revenir en sélection si Luis Rubiales ne quitte pas la présidence de la fédération.
Lire la suite sur leparisien.fr
« Je me suis sentie vulnérable » : Jenni Hermoso dénonce « l’agression sexiste » de Luis Rubiales
La joueuse, victime d’un baiser forcé de la part de Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole après le titre mondial, a publié un nouveau communiqué vendredi soir dans lequel elle explique ne pas avoir été respectée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Scandale du baiser forcé : la Fédération espagnole demande la démission de Luis Rubiales
[VIDÉO] ▶️ Les présidents des fédérations régionales ont demandé lundi soir la démission immédiate de Luis Rubiales. Le président de la Fédération espagnole de football a imposé un baiser à la championne du monde Jenni Hermoso. Le Parquet espagnol a ouvert une enquête préliminaire pour “agression sexuelle”. · Sports : Scandale du baiser forcé : la Fédération espagnole demande la démission de Luis Rubiales.
La fédération de football espagnole demande la démission de Luis Rubiales : on vous résume l’affaire de l’agression sexuelle
Après la victoire à la coupe du monde de l’équipe de football féminine espagnole, Luis Rubiales, président de la fédération, embrasse de force la joueuse Jenni Hermoso. Depuis la diffusion des images, le scandale enfle. On vous résume la situation.
🚨 Las jugadoras de la @SEFutbolFem, campeonas del mundo y otras futbolistas, en apoyo a @Jennihermoso , manifiestan su firme condena ante conductas que han atentado contra la dignidad de las mujeres.
— FUTPRO (@futpro_es) August 25, 2023
El comunicado queda abierto a las futbolistas que se quieran adherir#seacabo pic.twitter.com/PW91SW9Ts0
Official Announcement. August 25th,2023. pic.twitter.com/lQb18IGsk2
— Jenn1 Hermos0 (@Jennihermoso) August 25, 2023
This is not acceptable !
— Eugénie Le Sommer (@ELS_9_FRANCE) August 25, 2023
Estoy contigo @Jennihermoso
— Leah Williamson (@leahcwilliamson) August 25, 2023