Interdiction de l’abaya à l’école: après la promesse politique, l’impérieuse nécessité de la mise en œuvre

Interdiction de l’abaya à l’école: après la promesse politique, l’impérieuse nécessité de la mise en œuvre

DÉCRYPTAGE - Convaincus par les annonces, les chefs d’établissements attendent désormais d’être accompagnés sur le terrain.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Gabriel Attal: «J’ai décidé qu’on ne pourrait plus porter l’abaya à l’école»

«Les abayas, les qamis, c’est oui ou c’est non?» Cette question, le Snpden, principal syndicat de personnels de direction de l’Éducation nationale, n’était pas seul à se la poser, tant le port de ces tenues dans les établissements scolaires s’est multiplié ces derniers mois. Ce dimanche soir, au JT de TF1, Gabriel Attal, nommé ministre de l’Éducation nationale en juillet, y a apporté une réponse : c’est non. «J’ai décidé qu’on ne pourrait plus porter l’abaya à l’école», a déclaré l’homme politique.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Interdiction de l’abaya à l’école : «l’abaya n’est pas une tenue religieuse !» s’indigne Abdallah Zekri, vice-président du CFCM

L’heure de la rentrée scolaire n’a pas encore sonné que déjà le nouveau ministre de l’Education nationale, le très ambitieux Gabriel Attal, sonne le glas de la liberté de préférer les robes longues aux jupes courtes à l’école… Dans une France où la décence et la pudeur ont volé en éclats, la tenue correcte exigée […]

Lire la suite sur oumma.com

Annonces de Gabriel Attal : le député Alexandre Portier salue l’interdiction de l’abaya mais tacle les autres mesures

A droite, la plupart des élus ont salué la mesure que tout le monde a retenu des nombreuses annonces faites lundi matin par le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal.

Lire la suite sur lyonmag.com

Gabriel Attal annonce l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires

Le ministre de l’Éducation nationale affirme défendre « la laïcité », qualifiée de « liberté de s’émanciper par l’école ». Selon lui, le port de cette tenue est « un geste religieux visant à tester la résistance de la République ».

Lire la suite sur lejdd.fr