« On ne peut pas laisser Mme Le Pen aller irrémédiablement au pouvoir », insiste Darmanin à Tourcoing
Le ministre de l’Intérieur organise ce dimanche sa rentrée politique dans son fief de Tourcoing, entouré de nombreuses figures de la majorité. La prise de parole d’Élisabeth Borne est très attendue.
Lire la suite sur leparisien.fr
Rentrée politique à Tourcoing: «On ne peut pas laisser Mme Le Pen aller irrémédiablement au pouvoir», déclare Gérald Darmanin
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, lors d’un rassemblement politique qu’il organise dans son fief de Tourcoing ce dimanche 27 août, auquel participent nombre de figures de la majorité ainsi qu’Elisabeth Borne a déclaré qu’il ne laisserai pas Marine Le Pen devenir la présidente des Français.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Rentrée politique à Tourcoing: «Pour apporter des solutions aux Français, nous aurons besoin d’unité», affirme Elisabeth Borne
Présente lors de la rentrée politique organisée à Tourcoing par Gérald Darmanin, la Première ministre a demandé de l’unité dans la majorité présidentielle pour pouvoir obtenir «des résultats visibles» et combattre «les populistes et les extrêmes»
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guillaume Tabard: «Pour Gérald Darmanin, l’art délicat de l’émancipation»
ANALYSE - Il y a de l’hypocrisie à reprocher au ministre de l’Intérieur de se projeter si tôt dans l’après-Macron.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Darmanin contre les libertés publiques
« Cette nouvelle manipulation démontre que Gérald Darmanin est un ministre de l’Intérieur dangereux pour les libertés publiques. »
Nîmes : 15 officiers de police judiciaire, deux unités de CRS… ce qu’il faut retenir des annonces de Gérald Darmanin
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu dans la ville du Gard, où deux personnes -un enfant de 10 ans et un jeune de 18- sont morts par balles cette semaine. Un homme possiblement en lien avec le 2e homicide est en garde à vue.
Lire la suite sur leparisien.fr
Élisabeth Borne participera ce dimanche à la rentrée politique de Darmanin à Tourcoing
Le sommet de l’exécutif ne voit pas forcément d’un bon œil l’initiative du ministre de l’Intérieur, qui effectue une rentrée très politique autour du thème des « classes populaires » dans son fief, à Tourcoing (Nord). Mais le président comme la Première ministre ont décidé de ne pa…
Lire la suite sur leparisien.fr
À la rentrée des Républicains, Ciotti et les siens n’ont pas le coup de foudre pour Darmanin
La rentrée des Républicains, dans le Sud, a été l’occasion pour Éric Ciotti de critiquer l’initiative du ministre de l’Intérieur et de mettre en garde le président de la République.
Lire la suite sur leparisien.fr
A Tourcoing, Elisabeth Borne freine l’offensive de Gérald Darmanin
Invitée in extremis à la rentrée politique de son ministre de l’intérieur, dimanche, la première ministre l’a appelé à l’unité de la majorité et au travail gouvernemental. Celui-ci a tempéré ses critiques à l’endroit de la Macronie et ses ambitions pour l’après-Macron.
Gérald Darmanin organise son évènement de rentrée politique à Tourcoing
« Les classes populaires sont souvent ignorées », a déploré le ministre de l’Intérieur. Selon lui, « la seule question qui vaille, au fond, c’est celle de la condition sociale ».
À la rentrée politique de Darmanin, Borne fait une leçon “d’unité” à la majorité
[VIDÉO] ▶️ Élisabeth Borne a appelé, lors de la réunion de rentrée de Gérald Darmanin, à “l’unité” de la majorité pour “produire des résultats” et combattre “les populistes”. La Première ministre a annoncé sa venue à Tourcoing à la dernière minute alors que le locataire de Beauvau a lancé une vaste offensive politique et médiatique ces dernières semaines. · Politique : À la rentrée politique de Darmanin, Borne fait une leçon “d’unité” à la majorité.
La réunion politique de Gérald Darmanin à Tourcoing en quelques chiffres
Ce dimanche, Gérald Darmanin organisait sa première réunion politique de rentrée au milieu du Jardin botanique, privatisé pour l’occasion. Un millier de personnes ont assisté aux trois tables-rondes. Retour en chiffres.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
À Tourcoing, Gérald Darmanin ouvre le bal des prétendants à l’Elysée
Dans son fief de Tourcoing, le ministre de l’Intérieur a réuni dimanche ses partisans… et la Première ministre. Une rentrée politique inédite, en forme de coup de force de la part du ministre de l’Intérieur qui assume ses ambitions précoces pour 2027.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Prise de parole de Gérald Darmanin suite aux événements tragiques de Nîmes
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, prend la parole depuis la préfecture du Gard, suite aux récents événements à Nîmes.
Lire la suite sur lalettrepatriote.com
À Tourcoing, Élisabeth Borne calme les ardeurs de l’ambitieux Gérald Darmanin
Gérald Darmanin aussi faisait sa rentrée politique ce week-end, à Tourcoing. Élisabeth Borne, invitée de dernière minute, dépêchée par l’Élysée, a tempéré les ambitions du ministre de l’Intérieur.
La goutte d’eau
Imaginez une région entière touchée par les restrictions d’eau courante. Plus de 300 000 habitants qui voient les robinets coupés deux jours sur trois pendant plusieurs mois, obligés de stocker comme ils peuvent le précieux liquide, avec tous les risques sanitaires que cela comporte. Aucune dystopie derrière ce tableau. Ce quotidien sera bientôt celui du 101e département de France : Mayotte. Confrontée à une sécheresse record, l’île de l’océan Indien va devoir mettre en place, sur injonction de la préfecture, des mesures drastiques à partir du 4 septembre.
Gérald Darmanin à Tourcoing : ce repas surprenant proposé aux élus à l’issu des discours
Gérald Darmanin a convié membres du gouvernement, élus locaux et parlementaires à Tourcoing pour sa rentrée politique, ce dimanche 27 août. Des dis…
À la rentrée politique de Gérald Darmanin à Tourcoing, ne leur parlez pas de la présidentielle de 2027
Le ministre de l’Intérieur a fait sa rentrée politique le 27 août dans son fief de Tourcoing, où il a réuni ministres, militants, parlementaires… et la Première ministre.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Darmanin : le gaullisme social, héritier paradoxal mais naturel du macronisme
Si Gérald Darmanin apparaît comme un critique du Président de la République, le gaullisme social qu’il incarne est en fait un énième avatar du macronisme.