VIDÉO - Éboulement en Savoie : les images spectaculaires d'un phénomène prévisible

VIDÉO - Éboulement en Savoie : les images spectaculaires d'un phénomène prévisible

[VIDÉO] ▶️ Un important éboulement de rochers s’est produit, dimanche, en vallée de Maurienne. Il a entraîné une suspension du trafic ferroviaire et de poids lourds sur l’A43, un important axe entre la France et l’Italie du Nord. Le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours. · Environnement : VIDÉO - Éboulement en Savoie : les images spectaculaires d’un phénomène prévisible.

Lire la suite sur lci.fr

VIDÉO - Spectaculaire éboulement en Savoie : le retour à la normale va prendre plusieurs jours

[VIDÉO] ▶️ Le trafic routier et ferroviaire est toujours très perturbé entre la France et l’Italie. Dimanche 27 août, dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, une énorme masse de rochers s’est effondrée sans faire de blessés. Le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours. · Environnement : VIDÉO - Spectaculaire éboulement en Savoie : le retour à la normale va prendre plusieurs jours.

Lire la suite sur lci.fr

Éboulement en Savoie : la quantité de pierres tombées bien plus importante qu’annoncée

[VIDÉO] ▶️ L’ampleur de l’éboulement, dimanche, de milliers de tonnes de pierres dans la vallée de Maurienne, est finalement bien plus importante qu’initialement annoncée. Quelques heures après l’incident, la préfecture avait communiqué une quantité de 700 mètres cubes de volume de pierres prises dans l’éboulement. En réalité, “une dizaine de milliers de mètres cubes sont tombés”, indiquent ce mardi les autorités. · Environnement : Éboulement en Savoie : la quantité de pierres tombées bien plus importante qu’annoncé.

Lire la suite sur lci.fr

Écroulement en Savoie : pourquoi le changement climatique ne peut pas être directement mis en cause

[VIDÉO] ▶️ Près de 10.000 mètres cubes de roche se sont abattus, dimanche, sur une route départementale dans la vallée de la Maurienne. Un “événement rare” mais qui, contrairement à certaines affirmations, n’est pas directement lié au changement climatique. À l’inverse d’autres éboulements survenus dans les Écrins ou à l’Aiguille du Midi. · Environnement : Écroulement en Savoie : pourquoi le changement climatique ne peut pas être directement mis en cause.

Lire la suite sur lci.fr