Ce que l'on sait de l'offensive de l'Azerbaïdjan dans l'enclave du Haut-Karabakh
[VIDÉO] ▶️ L’Azerbaïdjan a lancé mardi une offensive militaire au Nagorny Karabakh, cette enclave à majorité arménienne. Au moins 26 personnes ont été tuées coté arménien. Bakou réclame la reddition de son adversaire dans cette région disputée depuis des décennies. · International : Ce que l’on sait de l’offensive de l’Azerbaïdjan dans l’enclave du Haut-Karabakh.
L’Azerbaïdjan lance une offensive dans le Haut-Karabakh, l’Arménie dénonce une «agression» à des fins de «nettoyage ethnique»
L’Azerbaïdjan a lancé mardi 19 septembre une opération militaire au Haut-Karabakh, trois ans après la précédente guerre, demandant le retrait «total et inconditionnel» de son adversaire arménien de cette région disputée depuis des décennies avec l’Arménie.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Des manifestants à Erevan appellent à l’action contre l’offensive militaire de l’Azerbaïdjan
Des manifestants se sont rassemblés ce mardi 19 septembre devant les bureaux du gouvernement à Erevan, quelques heures après que l’Azerbaïdjan a lancé une opération militaire au Haut-Karabakh.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Haut-Karabakh: l’Azerbaïdjan confirme un cessez-le-feu avec les séparatistes arméniens et des pourparlers jeudi
Les autorités azerbaïdjanaise ont confirmé un accord pour un cessez-le-feu dès mercredi 19 septembre dans la région séparatiste du Haut-Karabakh et la tenue de premiers pourparlers jeudi sur la réintégration de ce territoire disputé avec l’Arménie.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Haut-Karabakh: les pourparlers ont commencé entre l’Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens
La délégation des séparatistes arméniens du Haut-Karabakh est arrivée jeudi 21 septembre dans la matinée dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh pour des pourparlers avec l’Azerbaïdjan sur la réintégration du territoire sécessionniste, selon l’agence officielle azerbaïdjanaise Azertag.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Haut-Karabakh: le premier ministre arménien a appelé à «emprunter» le «chemin» de la «paix»
Le premier ministre arménien Nikol Pachinian a appelé jeudi 21 septembre son pays à emprunter «le chemin» de la paix, même s’il est difficile, alors qu’il est accusé par l’opposition d’avoir laissé l’Azerbaïdjan reprendre militairement le contrôle de la région séparatiste du Nagorny Karabakh.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Enclave du haut Karabakh : un cessez-le-feu après 24h de combats
[VIDÉO] ▶️ Les séparatistes arméniens du Nagorny-Karabakh ont annoncé mercredi qu’ils déposaient les armes. L’offensive éclair de l’Azerbaïdjan a permis à Bakou de reprendre le contrôle de cette enclave à majorité arménienne. Au moins 200 personnes seraient mortes depuis mardi, selon l’Arménie. · International : Enclave du haut Karabakh : un cessez-le-feu après 24h de combats.