L’immersion de Gabriel Attal dans un lycée est reportée «en raison du contexte exceptionnel»

L’immersion de Gabriel Attal dans un lycée est reportée «en raison du contexte exceptionnel»

Le ministre de l’Éducation devait passer trois jours dans un lycée du Grand Est, à compter du 20 septembre. La visite a été reportée pour ne pas surcharger les forces de l’ordre déjà mobilisées par la visite de Charles III et la venue du pape François.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Éducation nationale: Gabriel Attal osera-t-il imposer l’uniforme à l’école?

DÉCRYPTAGE - L’uniforme plaît de plus en plus aux Français et aux élus. Ils y voient un moyen simple de remettre un peu d’ordre dans la vie scolaire. Ils espèrent aussi réaliser des économies sur le budget vêtements de leurs enfants. L’exemple de l’internat public de Sourdun devrait les convaincre.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

A Boullay-les-Troux, les parents de l’école Lepeintre mécontents de l’organisation des classes

Malgré les revendications des parents d’élèves, qui réclamaient l’ouverture d’une quatrième classe à l’école Lepeintre, la situation devrait rester telle quelle cette année. Rentrée à l’agitation inhabituelle pour la petite école Jean-Théodore-Lepeintre, dans le village de Boullay-les-Troux. Depuis le début de l’année scolaire, les parents d’élèves protestent contre l’organisation des classes telle qu’elle a été […]

Cet article A Boullay-les-Troux, les parents de l’école Lepeintre mécontents de l’organisation des classes provient de Le Républicain .

13.500 lycéens et 2000 étudiants toujours sans affectation, deux semaines après la rentrée ?

[VIDÉO] ▶️ D’après Nicolas Dupont-Aignan, 13.500 élèves n’auraient toujours pas de place au lycée. 2000 étudiants n’auraient pas non plus d’affectation à l’université ou dans des filières professionnelles. Des chiffres confirmés dans les derniers bilans officiels, qui doivent être bientôt actualisés. · Famille et éducation : 13.500 lycéens et 2000 étudiants toujours sans affectation, deux semaines après la rentrée ? .

Lire la suite sur lci.fr