Pour Valérie Pécresse, le smic devrait être supérieur de 9 % en Île-de-France
«Si on voulait la parité de pouvoir d’achat dans toutes les régions, le smic devrait être à 9% ou 8,8% de plus en Île-de-France», explique la présidente (LR) de région.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le smic devrait être supérieur de 9 % en Île-de-France, estime Valérie Pécresse
Face à un coût de la vie plus important en Île-de-France qu’ailleurs dans l’hexagone, Valérie Pécresse souhaite agir. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, la présidente (LR) de la région dit vouloir créer un smic régional francilien, supérieur d’environ 9% à son niveau actuel.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Ile-de-France : Valérie Pécresse veut limiter les logements très sociaux pour «éviter l’islamisme»
Le présidente LR de la région francilienne a assumé ce mercredi 20 septembre que sa mesure «anti-ghetto», qui vise à freiner la production de logements sociaux en Ile-de-France, vise notamment à éviter «le communautarisme» et «l’islamisme».
Lire la suite sur liberation.fr
« Le smic en Ile-de-France devrait être à 9 % de plus », revendique Valérie Pécresse
INTERVIEW exclusive - La région s’apprête à voter mercredi 40 propositions pour décentraliser l’Ile-de-France, parmi lesquelles cette idée d’un smic régional
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Ile-de-France : Valérie Pécresse veut limiter le nombre de logements très sociaux dans les communes où leur proportion dépasse les 30 % pour « éviter l’islamisme »
« Il s’agit de notre point de vue d’un grave dérapage ». Le groupe de la Gauche Communiste, Écologiste et Citoyenne est remonté contre les dernières déclarations de Valérie Pécresse. Interrogée par ce groupe sur son dispositif « anti-ghetto », qui prévoit de limiter le nombre de logements très sociaux dans les communes où leur proportion […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Île-de-France : Valérie Pécresse veut limiter les logements sociaux pour «éviter l’islamisme»
Adoptée mi-juillet dernier dans le plan d’aménagement régional, la mesure anti-ghetto voulue par Valérie Pécresse vise à limiter les logements…
Mesure “anti-ghetto” en Île-de-France: Valérie Pécresse veut notamment “éviter l’islamisme”
Cette mesure, qui vise à freiner la production de logements sociaux dans les communes de la région qui en comptent déjà au moins 30%, a été adoptée mi-juillet dans le plan d’aménagement régional et doit entrer en application en 2024.
"Les pauvres, c'est des islamistes en puissance" pic.twitter.com/F8Mhsmt10w
— Caisses de grève (@caissesdegreve) September 20, 2023