Le shutdown évité de justesse aux Etats-Unis, Joe Biden salue l’accord et espère le vote de l’aide à l’Ukraine
Le Sénat a donné son accord à un texte budgétaire qui évite de mettre les fonctionnaires au chômage technique. Mais les milliards de dollars d’aide à l’Ukraine n’en font pas partie.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
États-Unis: Une «crise inutile» est évitée, déclare Joe Biden sur le «shutdown»
Le président américain Joe Biden exhorte les républicains à cesser «de jouer» avec la menace d’un «shutdown» après qu’un accord provisoire a été conclu in extremis samedi 1er octobre. Biden a également exhorté les républicains à tenir leur promesse de fournir des fonds à l’Ukraine. «Je m’attends à ce que le président de la Chambre tienne son engagement», déclare Biden à propos de Kevin McCarthy.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Les jeunes se sentent déconnectés du processus électoral»: de la gérontocratie en Amérique
ANALYSE - De la Maison-Blanche au Sénat et à la Cour suprême, les États-Unis sont dirigés par des octogénaires. Quel est l’impact d’un tel phénomène sur la démocratie outre-Atlantique?
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : Joe Biden assure les Ukrainiens du soutien des Etats-Unis
« Il y a un sentiment d’urgence » à approuver une nouvelle mesure de financement pour l’Ukraine, a déclaré le président américain, alors que l’accord voté par le Congrès américain pour repousser l’échéance du shutdown a laissé de côté une aide supplémentaire à Kiev.
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Joe Biden rassure Kiev, “nous n’abandonnerons pas”
[VIDÉO] ▶️ Dans une allocution télévisée, Joe Biden a promis dimanche que les États-Unis n’abandonneraient pas l’Ukraine, exhortant les élus républicains du Congrès à cesser “de jouer” avec la menace d’un “shutdown” qui paralyserait l’administration américaine. “Je veux le dire à nos alliés, au peuple américain et au peuple d’Ukraine, vous pouvez compter sur notre soutien”, affirme le président américain. Suivez les dernières informations. · International : EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Joe Biden rassure Kiev, “nous n’abandonnerons pas”.
Grâce à une mesure d’urgence, les États-Unis évitent in extremis la paralysie de l’administration fédérale
[VIDÉO] ▶️ À seulement trois heures d’un “shutdown”, une mesure d’urgence a été adoptée pour continuer à financer l’administration fédérale, évitant ainsi la paralysie redoutée. Mais Joe Biden a dû revoir ses ambitions : un projet de loi distinct a dû être proposé pour financer l’aide militaire à l’Ukraine. · International : Grâce à une mesure d’urgence, les États-Unis évitent in extremis la paralysie de l’administration fédérale.
Le président des Etats-Unis, Joe Biden : « Le fait est que nous serons très bientôt un pays où les Blancs d’origine européenne seront minoritaires »
M. Biden a reproché à son parti démocrate de ne pas avoir su, à certains moments, répondre efficacement à l’un des ressorts de la menace antidémocratique : les inquiétudes des Américains, et plus particulièrement des hommes blancs en col bleu, déstabilisés par les changements économiques, culturels et démographiques. Ce qu’il faut, ce ne sont pas […]
Lire la suite sur fdesouche.com
Etats-Unis : le " shutdown " évité de justesse gràce à l’adoption d’une mesure d’urgence
Dans la nuit de samedi 30 au dimanche au 1ᵉʳ octobre, Washington a évité de justesse la paralysie de son administration fédérale avec l’adoption par le Sénat d’une mesure d’urgence permettant temporairement son financement.