L’éditorial du Figaro Magazine: «Au nom de l’Arménie»
Il est temps d’en finir avec cette lâche prudence, ces déclarations solennelles qui ne débouchent sur rien de concret, ce réflexe de se planquer derrière l’Europe pour justifier notre immobilisme.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Le temps n’est pas aux sanctions» contre l’Azerbaïdjan, selon Emmanuel Macron
Le président français Emmanuel Macron a estimé jeudi 5 octobre à Grenade que le temps n’était «pas aux sanctions» contre l’Azerbaïdjan et qu’il fallait continuer de discuter avec ce pays pour «protéger au mieux» l’Arménie.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Haut-Karabakh: «La falsification de l’histoire fait partie du processus génocidaire en Arménie»
FIGAROVOX/TRIBUNE - Pour Hubert Heckmann, maître de conférences en littérature médiévale à l’Université de Rouen, l’épuration ethnique des Arméniens a débuté par l’effacement de la culture et de l’histoire.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Haut-Karabakh : l’Europe rappelle son soutien “indéfectible” à “l’inviolabilité des frontières” de l’Arménie
[VIDÉO] ▶️ Dans une déclaration commune, les représentants de l’Union européenne ont défendu l’indépendance et la souveraineté de l’Arménie. Ils ont également appelé à l’approfondissement des relations entre l’UE et Erevan. Par ailleurs, des pourparlers devraient avoir lieu fin décembre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan autour de la situation dans le Haut-Karabakh. · International : Haut-Karabakh : l’Europe rappelle son soutien “indéfectible” à “l’inviolabilité des frontières” de l’Arménie.