Israël : Joe Biden critique ouvertement Benyamin Netanyahu

Israël : Joe Biden critique ouvertement Benyamin Netanyahu


13/12/2023 16:14:16 : Le soutien mondial d’Israël s’érode suite aux frappes “aveugles” sur la bande de Gaza. Cette stratégie de la terre brulée est critiquée par les Américains particulièrement par le président Joe Biden qui dénonce les bomb…

Lire la suite sur boursorama.com

Biden réaffirme l’aide militaire à Israël «jusqu’à ce que nous nous débarrassions du Hamas»

Le président américain Joe Biden a organisé une réception pour la fête juive de Hanouka à la Maison Blanche à Washington. «Nous continuerons à fournir une aide militaire à Israël jusqu’à ce que nous nous débarrassions du Hamas. Mais nous devons être prudents, l’opinion publique mondiale peut changer du jour au lendemain. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire», a-t-il affirmé.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Les tunnels de Gaza inondés par Israël ? Joe Biden botte en touche

L’armée israélienne a commencé à injecter de l’eau de mer dans le labyrinthe de tunnels du Hamas situés sous Gaza, rapporte mardi 12 décembre le Wall Street Journal, citant «des responsables américains informés des opérations militaires israéliennes». Selon l’article, l’opération aurait commencé le mois dernier et devrait vraisemblablement prendre des semaines. Interrogé mardi par un journaliste sur ces informations lors d’une conférence de presse à Washington, le président américain Joe Biden a semblé embarrassé. «En ce qui concerne l’inondation des tunnels. Je ne suis pas à lib… Eh bien. Il y a des affirmations selon lesquelles… il n’y a aucun otage dans aucun de ces tunnels. Mais je ne le sais pas avec certitude.»

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Israël-Hamas : Joe Biden appelle Netanyahou à “changer” son gouvernement

Pour la première fois depuis le début du conflit, le président américain a fait état publiquement de ses divergences avec l’exécutif israélien, le qualif…

Lire la suite sur lexpress.fr

Israël et le Hamas en guerre | Joe Biden expose ouvertement ses divergences avec le gouvernement israélien

Joe Biden a critiqué mardi de manière inédite le gouvernement israélien pour son opposition à « une solution à deux États » et l’a mis en garde contre une érosion du soutien international à cause des bombardements « aveugles » de Gaza.

Lire la suite sur lapresse.ca

“Le soutien américain à Israël se poursuivra jusqu’à ce que le Hamas soit détruit”, déclare Joe Biden - i24 News

“Il n’est pas nécessaire d’être juif pour être sioniste et je suis sioniste”, a déclaré le président américain

L’allumage de la hanoukkia à la Maison-Blanche lundi soir a été l’occasion pour Joe Biden de réaffirmer son attachement et son soutien à Israël. Évoquant la guerre déclenchée après le 7 octobre, le président américain a affirmé que “sans Israël, il n’y aurait pas un seul Juif au monde qui se sentirait en sécurité”. “Il n’est pas nécessaire d’être juif pour être sioniste et je suis sioniste”, a martelé Joe Biden, suscitant de vifs applaudissements au sein du public présent, majoritairement juif.

Il a également assuré que l’aide militaire américaine se poursuivrait “jusqu’à ce que le Hamas soit détruit”, tout en appelant à la “prudence, face à une opinion publique mondiale susceptible d’évoluer à tout moment”. “Comme je l’ai dit après l’attaque [du 7 octobre], mon engagement en faveur de la sécurité du peuple juif est inébranlable”, a déclaré Joe Biden, qui a également évoqué les otages et promis que les États-Unis “oeuvreraient sans relâche pour le retour des otages, et ce jusqu’au dernier”.

Lire la suite sur juif.org

Israël-Hamas : le gouvernement israélien «ne veut pas d’une solution à deux Etats», selon Joe Biden

Le président américain Joe Biden a, pour la première fois, évoqué publiquement ses désaccords avec Benjamin Netanyahou qui ne souhaite pas, selon lui…

Lire la suite sur cnews.fr

Joe Biden réaffirme le soutien indéfectible des États-Unis à Israël

18/10/2023 14:43:05 : Le président américain Joe Biden a assuré Israël de son soutien mercredi lors d’une visite dans ce pays après une frappe sur un hôpital de Gaza dont Israël et les Palestiniens se rejettent la responsabilité, qui a fait d…

Lire la suite sur boursorama.com

Joe Biden en visite en Israël : le président américain dénonce les atrocités du Hamas

18/10/2023 11:19:59 : Le président américain est arrivé en Israël, où il a rencontré Benjamin Netanyahu, au lendemain d’une frappe meurtrière sur un hôpital de Gaza qui a fait des centaines de morts et dont l’État hébreu et le Jihad islamiq…

Lire la suite sur boursorama.com