Projet de loi immigration rejeté: le jour où les députés ont infligé un camouflet au gouvernement
RÉCIT - Les oppositions ont fait adopter de justesse une motion de rejet de la loi immigration.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Loi immigration: «C’est une demi-surprise», explique Arnaud Benedetti après l’adoption de la motion de rejet
«C’est une demi-surprise», explique Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de La Revue Parlementaire, après l’adoption de la motion de rejet ce 11 décembre sur le projet de loi immigration. Les députés ont en effet adopté lundi par 270 voix la motion de rejet préalable déposée par les Écologistes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Loi immigration: Emmanuel Macron a-t-il intérêt à dissoudre l’Assemblée? La réponse d’Arnaud Benedetti
Les députés ont adopté ce lundi 11 décembre par 270 voix la motion de rejet préalable déposée par les Écologistes. Emmanuel Macron a-t-il intérêt à dissoudre l’Assemblée nationale? La réponse d’Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de La Revue Parlementaire.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Immigration : qu’est-ce qu’une commission mixte paritaire, bientôt convoquée pour trouver un accord ?
[VIDÉO] ▶️ À la demande du gouvernement, une commission mixte paritaire (CMP) sera convoquée “au plus vite” pour permettre aux députés et sénateurs de trouver un compromis sur le projet de loi immigration. En quoi consiste cette procédure, et à quels scénarios peut-elle aboutir ? · Politique : Immigration : qu’est-ce qu’une commission mixte paritaire, bientôt convoquée pour trouver un accord ?.
Loi immigration : La parole est aux députés
Panorama de l’Hémicycle de l’assemblée nationale (DR)
Le projet de loi asile et immigration porté par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, va être débattu à l’Assemblée nationale dès ce lundi 11 décembre. Le texte a été adopté en première lecture par le Sénat.
L’article Loi immigration : La parole est aux députés est apparu en premier sur Infodujour.fr .
🚨📺Marine Le Pen (RN) : «Il faut une loi extrêmement ferme sur l'immigration, et même une loi constitutionnelle, pour arrêter l'immigration dans notre pays. Il faut rappeler que la Constitution est supérieure à tout texte et jurisprudence internationale.»pic.twitter.com/rQ6xXXfYOG
— TVL (@tvlofficiel) December 11, 2023
🔴🗣️ "On a été capable d'accueillir, dans de bonnes conditions, plus de 100 000 réfugiés ukrainiens. Pourquoi on ne serait pas capable d'accueillir d'autres personnes qui ont besoin de notre solidarité."@mbompard, en opposition totale avec le projet de loi immigration #Les4V pic.twitter.com/IEf4cgLPOW
— Telematin (@telematin) December 11, 2023
Gérald Darmanin nous explique qu’une motion de rejet sur sa loi immigration serait un déni de démocratie.
— Marcel (@realmarcel1) December 11, 2023
20 49.3, par contre, ça va.pic.twitter.com/dD7zX3RZnL