Budget de l’État : Élisabeth Borne utilise le 49.3 pour la 22e fois
La première ministre a activé cet outil constitutionnel pour faire adopter le texte sur le budget de l’État sans en passer par le vote de l’Assemblée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Loi immigration: Elisabeth Borne promet une réforme de l’AME dans une lettre à Gérard Larcher
Les Républicains l’avaient posée comme un sujet majeur à prendre en compte dans une réforme de l’immigration en France. Selon nos informations, la première ministre, Elisabeth Borne, a envoyé un courrier ce lundi 18 décembre au président du Sénat, Gérard Larcher, dans lequel elle s’engage à mener une réforme spécifique de l’Aide médicale d’État (AME) au premier trimestre.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Immigration : dans une lettre à Gérard Larcher, Elisabeth Borne annonce une réforme de l’Aide médicale d’État
INFO LE FIGARO - La première ministre fait part d’une réforme du dispositif prévue en janvier 2024, comme elle s’y est engagée auprès des Républicains.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Loi immigration : l’aide médicale d’Etat sera réformée en “début d’année 2024”, promet Elisabeth Borne
La Première ministre Elisabeth Borne promet, dans un courrier au président du Sénat Gérard Larcher, d’engager une réforme de l’Aide médicale d’Etat début 2024, répondant à une demande de la droite dans le cadre des…
Lire la suite sur midilibre.fr
Loi immigration : Élisabeth Borne s’engage à réformer l’aide médicale d’État
La Première ministre a adressé une lettre au président du Sénat Gérard Larcher pour lui annoncer que l’aide médicale d’État fera l’objet d’une réforme spécifique.
Budget 2024 : Élisabeth Borne déclenche l’article 49.3 pour la 22e fois
[VIDÉO] ▶️ La Première ministre a de nouveau engagé la responsabilité de son gouvernement ce samedi en ayant recours à l’article 49.3 de la Constitution. Objectif : faire adopter sans vote l’ensemble du texte sur le budget de l’État en nouvelle lecture à l’Assemblée. · Politique : Budget 2024 : Élisabeth Borne déclenche l’article 49.3 pour la 22e fois.
Que se passe-t-il dans le huis clos d’une commission mixte paritaire ?
[VIDÉO] ▶️ La commission mixte paritaire, chargée de se mettre d’accord sur une nouvelle version du projet de loi immigration, se réunit ce lundi après-midi. Les 14 sénateurs et députés qui la composent, ainsi que leurs suppléants, discuteront à huis clos. Comment se dérouleront leurs échanges et en quoi consistera leur travail ? · Politique : Que se passe-t-il dans le huis clos d’une commission mixte paritaire ?.