Etats-Unis : Donald Trump inéligible dans lEtat du Colorado

Etats-Unis : Donald Trump inéligible dans lEtat du Colorado

21/12/2023 14:40:16 : La Cour suprême du Colorado a jugé mardi 19 décembre Donald Trump inéligible à la présidence des Etats-Unis en raison de son implication dans l’assaut du Capitole survenu le 6 janvier 2021. Une première pour un ex-prés…

Lire la suite sur boursorama.com

Déclaré inéligible pour 2024 dans le Colorado, Trump continue sa campagne dans l’Iowa

Avant même d’avoir officiellement commencé, la campagne électorale américaine pour la présidentielle 2024 a été bouleversée mardi 19 décembre au soir par la disqualification de Donald Trump par la Cour Suprême du Colorado. Dans une décision sans précédent, la plus haute juridiction de cet État a déclaré le milliardaire républicain inéligible à la primaire de cet État en vertu du 14e amendement de la Constitution américaine. «Il n’est pas étonnant que l’escroc Joe Biden et les fous d’extrême gauche cherchent désespérément à nous arrêter par tous les moyens. Ils sont prêts à violer la constitution américaine à des niveaux jamais vus auparavant afin de gagner cette élection», a réagi l’ancien président.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Je n’ai jamais lu Mein Kampf», se défend Trump après ses propos polémiques sur les migrants

Donald Trump a déclaré ce mardi 19 décembre ne jamais avoir lu Mein Kampf d’Adolf Hitler, et qu’il ne citait pas le dictateur allemand lorsqu’il affirmait que les immigrés clandestins aux États-Unis «empoisonnaient» et «détruisaient le sang de l’Amérique». Des propos tenus à plusieurs reprises qui ont suscité de vives critiques pour leur caractère xénophobe et leur similitude avec les mots employés en son temps par Adolf Hitler.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

États-Unis : qui est Nikki Haley, la diplomate qui défie Donald Trump aux primaires républicaines ?

C’est est la seule femme candidate à l’investiture à l’élection présidentielle américaine 2024. La républicaine Nikki Haley semble être la principale rivale de Donald Trump, alors que les primaires débuteront le 15 janvier prochain. Opposée à Donald Trump durant son mandat de président Ancienne gouverneure de Caroline du Sud, cette femme de 51 ans est bien […]

Cet article États-Unis : qui est Nikki Haley, la diplomate qui défie Donald Trump aux primaires républicaines ? est apparu en premier sur Madmoizelle .

Vidéo – L’éligibilité de Trump remise en cause

Le nom de Trump ne pourra pas se trouver sur la liste des candidats aux primaires de l’état du Colorado

Lire la suite sur pauljorion.com

Bien sûr : L’administration Biden impliquée dans l’interdiction des bulletins de vote de Trump au Colorado

Bien sûr : L’administration Biden impliquée dans l’interdiction des bulletins de vote de Trump au Colorado Alors que beaucoup se concentrent sur les démocrates de l’Ivy League de la Cour suprême du Colorado qui ont voté pour exclure Donald Trump du scrutin des primaires de 2024, l’affaire sous-jacente elle-même a un lien direct avec l’administration…

L’article Bien sûr : L’administration Biden impliquée dans l’interdiction des bulletins de vote de Trump au Colorado est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Les sondages de Joe Biden sont en chute libre : Trois raisons pour lesquelles il perd du soutien

Les sondages de Joe Biden sont en chute libre : Trois raisons pour lesquelles il perd du soutien Cette semaine, la cote de popularité du président Biden a de nouveau chuté, selon un sondage national de l’université Monmouth. Soixante et un pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles désapprouvaient le travail de Biden, qui…

L’article Les sondages de Joe Biden sont en chute libre : Trois raisons pour lesquelles il perd du soutien est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Aux Etats-Unis, Donald Trump écarté de la primaire du Colorado

L’ancien président conservateur est disqualifié du scrutin pour son rôle dans l’assaut du Capitole, en janvier 2021. Il compte déposer un recours devant la Cour suprême.

Lire la suite sur lemonde.fr

Donald Trump déclaré “inéligible” pour 2024 par la Cour suprême du Colorado

[VIDÉO] ▶️ La Cour suprême du Colorado a déclaré mardi Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole quelques années plus tôt. En course pour la présidentielle 2024, le milliardaire va saisir la Cour suprême américaine. · International : Donald Trump déclaré “inéligible” pour 2024 par la Cour suprême du Colorado .

Lire la suite sur lci.fr

États-Unis : Donald Trump déclaré inéligible au Colorado pour la présidentielle 2024

Au Colorado, la justice a fait sensation en déclare Donald Trump inéligible pour 2024. Il a décidé de se pourvoir devant la Cour suprême des États-Unis.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

À la Une: aux États-Unis, la justice du Colorado disqualifie Donald Trump

Donald Trump ne peut pas se présenter à la primaire républicaine dans le Colorado. La décision de la Cour suprême de l’État de l’Ouest américain est historique, et même « explosive », titre le New York Times, par son caractère inédit. « Les experts du droit sont nombreux à souligner que la décision soulève des questions neuves » sur le droit américain. La Constitution interdit l’accès à tout poste public à une personne ayant soutenu une insurrection. Mais « personne ne pensait que cette disposit

Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com

Vladimir Poutine attend Donald Trump pour négocier l’avenir de l’Ukraine sans l’UE, selon le président tchèque

Le président russe Vladimir Poutine attend les élections américaines de 2024 dans l’espoir de négocier l’avenir de la guerre en Ukraine avec Donald Trump, et ce, sans l’implication d’aucun État européen, a déclaré le président tchèque Petr Pavel.

Lire la suite sur euractiv.fr

États-Unis : selon Joe Biden, Donald Trump a «assurément soutenu une insurrection»

Après la décision de la Cour suprême du Colorado, qui a prononcé l’inéligibilité de Donald Trump, le président américain Joe Biden a estimé que son…

Lire la suite sur cnews.fr

Etats-Unis : dans le Colorado, la justice déclare Donald Trump inéligible pour 2024

20/12/2023 09:33:38 : La Cour suprême du Colorado a déclaré mardi 19 décembre Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole, soulevant une onde de choc encore incalculable dans la tumultueuse…

Lire la suite sur boursorama.com

Etats-Unis : dans le Colorado, la justice déclare Donald Trump inéligible pour 2024

20/12/2023 09:33:38 : La Cour suprême du Colorado a déclaré mardi 19 décembre Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole, soulevant une onde de choc encore incalculable dans la tumultueuse…

Lire la suite sur boursorama.com

Présidentielles aux États-Unis : Trump déclaré inéligible par la Cour suprême du Colorado

Selon une décision de la Cour suprême de l’État de l’ouest américain, les bulletins au nom de l’ancien président américain Donald Trump devraient être retirés des primaires républicains en vue de la présidentielle de 2024 dans cet État. Quatre juges sur sept de la Cour suprême du Colorado ont jugé ce mardi Donald Trump inéligible …

L’article Présidentielles aux États-Unis : Trump déclaré inéligible par la Cour suprême du Colorado est apparu en premier sur Africa Top Success .