«Il n'est pas question de supprimer l'aide médicale d'État» pour les étrangers, affirme Élisabeth Borne

«Il n'est pas question de supprimer l'aide médicale d'État» pour les étrangers, affirme Élisabeth Borne



La première ministre a déclaré ce 20 décembre au micro de France Inter avoir le «sentiment du devoir accompli» après l’adoption de la loi sur l’immigration. Élisabeth Borne a de même assuré qu’il n’est «pas question de supprimer» l’Aide médicale d’État (AME) pour les étrangers sans papiers.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Le rôle des mouvements citoyens dans l’opposition à la gauche

Découvrez comment les mouvements citoyens s’érigent en opposition à la gauche, leurs motivations profondes et leur impact sur le paysage politique. Par Jean Contourn

Lire la suite sur observatoiredumensonge.com

Loi immigration : la “caution retour” des étudiants étrangers existe-t-elle déjà en Allemagne ?

[VIDÉO] ▶️ Le principe d’une caution demandée aux étudiants étrangers a été voté dans la loi immigration, mardi. La Première ministre, Élisabeth Borne, prend exemple sur l’Allemagne, où les étudiants étrangers doivent “déposer 11.000 euros sur un compte bloqué”.Une information en partie exacte, mais cette somme leur sert à financer leur vie dans le pays, tout au long de leurs études. · Politique : Loi immigration : la “caution retour” des étudiants étrangers existe-t-elle déjà en Allemagne ?.

Lire la suite sur lci.fr

VIDÉO – “Tout ce que vous dites est faux !” : Élisabeth Borne excédée par Léa Salamé

Dans la soirée de mardi 19 décembre, après de longs débats, le Parlement est finalement parvenu à adopter le projet de loi sur l’immigration. Dès l…

Lire la suite sur gala.fr