Loi immigration: Laure Lavalette (RN) se dit "atterrée" par la saisine du Conseil constitutionnel par Emmanuel Macron
VIDÉO - Emmanuel Macron a transmis au Conseil constitutionnel le projet de loi immigration adopté ce mardi à l’Assemblée nationale, alors qu’Élisabeth Borne affirme avoir alerté la droite sur ses “doutes” concernant certaines mesures du texte discuté en commission mixte paritaire.
Loi immigration devant le Conseil constitutionnel: les différentes possibilités d’après Guillaume Roquette
Au lendemain de l’adoption de la Loi immigration au Parlement, le chef de l’État est l’invité de l’émission C à vous sur France 5 le mercredi 20 décembre. Il aborde également «les moments clés de 2023» et «les perspectives de 2024».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Immigration : Macron veut saisir lui-même le Conseil constitutionnel pour «retirer» certaines concessions à la droite
Le président a fait savoir à ses troupes qu’il allait essayer de faire tomber les «dispositions irritantes à la majorité qui figurent dans le projet de loi».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Immigration : quelles mesures pourraient ne pas passer l’épreuve du Conseil constitutionnel ?
[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron transmettra ce mercredi le projet de loi immigration au Conseil constitutionnel.Les Sages devront vérifier si des mesures du texte sont anticonstitutionnelles, et en censurer au besoin.Le gouvernement lui-même avoue que plusieurs le sont. · Politique : Immigration : quelles mesures pourraient ne pas passer l’épreuve du Conseil constitutionnel ?.
“Ouvre ta…” : Emmanuel Macron, son conseil surprenant à l’un de ses ministres
Le 11 décembre 2023, Emmanuel Macron, qui était alors de passage à Toulouse, aurait donné un conseil assez surprenant à Christophe Béchu, Ministre…