Après Matignon, Élisabeth Borne va siéger à l’Assemblée nationale en tant que députée du Calvados
Élisabeth Borne a transmis les clés de Matignon à Gabriel Attal. Pour elle désormais, direction l’Assemblée nationale, à une place qu’elle n’a jamais occupée.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Elisabeth Borne se «réjouit» de rejoindre l’Assemblée en tant que députée du Calvados
En quittant Matignon ce mardi 9 janvier, Mme Borne a annoncé qu’elle allait rejoindre l’Assemblée nationale en tant que députée du Calvados, siège qu’elle a conquis en 2022. Elle a affirmé se «réjouir de continuer à servir mon pays (…) avec détermination et exigence», lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal qui lui succède à Matignon.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Après Matignon, Élisabeth Borne va rejoindre l’Assemblée nationale en tant que simple députée
DÉCRYPTAGE - L’ex-première ministre remplacée par Gabriel Attal s’apprête à commencer sa «vie d’après», en entamant son premier mandat de députée du Calvados. De quoi aviver les craintes de ses rivaux, tout en soulevant les espoirs de l’aile gauche de la majorité.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Remaniement : quels avantages garde la Normande Élisabeth Borne après son départ de Matignon ?
Tout ce qu’il faut savoir sur La Première ministre Élisabeth Borne a déposé sa démission lundi 8 janvier 2024. Malgré son départ, elle garde de nombreux avantages. On fait le point.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
DIRECT. Remaniement : Élisabeth Borne aurait refusé de devenir ministre des Armées et préférerait redevenir députée du Calvados
Suivez en direct, ce mercredi 10 janvier sur ladepeche.fr, l’actualité politique et l’annonce attendue ces prochains jours de la composition du gouvernement de Gabriel Attal.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Calvados: l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne siégera comme députée
VIDÉO - L’ancienne Première ministre Élisabeth Borne siégera comme députée de la 6e circonscription du Calvados, dans le secteur de Lisieux.
Dans 1 mois, Elisabeth Borne sera à Vire Normandie pour reprendre son poste de députée
🔴 E. Borne salue “les parlementaires de la majorité” et confirme qu’elle sera "l’une d’entre eux”, elle qui est députée du Calvados. Elle “remercie les parlementaires de l’opposition, qui ont fait le choix du dialogue et du compromis, plutôt que du blocage et de l’obstruction.” pic.twitter.com/Xde5GBHU4W
— franceinfo (@franceinfo) January 9, 2024
Bienvenue à @Elisabeth_Borne parmi les parlementaires.
— Benjamin LUCAS (@Benjam1Lucas) January 8, 2024
Elle pourra constater toute la brutalité du passage en force permanent et l’humiliation constante de l’Assemblée nationale qu’elle lègue à son successeur à Matignon.