Le commissaire européen Didier Reynders vise le Conseil de l’Europe

Le commissaire européen Didier Reynders vise le Conseil de l’Europe

Le gouvernement fédéral belge décidera mercredi (10 janvier) s’il soutient la candidature du commissaire européen à la Justice Didier Reynders au poste de secrétaire général du Conseil de l’Europe.

Lire la suite sur euractiv.fr

Elections européennes : candidat en Belgique, Charles Michel prévoit un départ anticipé de la présidence du Conseil européen

“La question courait à Bruxelles depuis plusieurs mois déjà. Qu’allait faire Charles Michel à l’issue de son second mandat de président du Conseil européen, alors que les textes l’empêchent d’en briguer un troisième ?”, relate Libération. Ce samedi 6 janvier 2024, le président belge du Conseil européen a enfin levé le voile sur ses ambitions. […]

L’article Elections européennes : candidat en Belgique, Charles Michel prévoit un départ anticipé de la présidence du Conseil européen est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

La Belgique mise sur son expertise en matière de compromis pour sauver l’agenda du Conseil de l’UE

Alors que la Belgique a pris la présidence du Conseil, le Premier ministre et la ministre belge des Affaires étrangères affirment que l’expérience acquise par le pays au niveau national en matière de compromis guidera l’UE à travers les futurs défis qui l’attendent.

Lire la suite sur euractiv.fr