Remaniement : les avantages auxquels peut encore prétendre l’ex-Première ministre Elisabeth Borne
Matignon, c’est fini pour Elisabeth Borne. L’ancienne Première ministre a laissé sa place à son successeur, Gabriel Attal. Pour autant, l’ex-cheffe du gouvernement va continuer à bénéficier de quelques avantages au titre de ses anciennes fonctions.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Élisabeth Borne appelle à poursuivre les réformes
Dans sa lettre de démission, consultée par l’AFP, la première ministre Élisabeth Borne a estimé qu’il était «plus que jamais nécessaire de poursuivre les réformes». «Alors qu’il me faut présenter la démission de mon gouvernement, je voulais vous dire combien j’ai été passionnée par cette mission, guidée par le souci constant, que nous partageons, d’aboutir à des résultats rapides et tangibles pour nos concitoyens», a-t-elle écrit, actant la «volonté» du chef de l’Etat de «nommer un nouveau premier ministre».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Remaniement: le nouveau Premier ministre annoncé mardi matin
La première ministre Élisabeth Borne a rencontré le président de la République ce lundi 8 janvier dans l’après-midi, sur fond de remaniement attendu. Après moins d’une heure passée avec Emmanuel Macron, elle a repris le chemin de Matignon. Le nom du nouveau premier ministre sera annoncé mardi 9 janvier dans la matinée, selon l’entourage d’Emmanuel Macron.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Remaniement : Elisabeth Borne a démissionné, la nomination du nouveau Premier ministre prévue mardi matin
La cheffe du gouvernement a remis ce lundi 8 janvier la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron, qui l’a acceptée. Le nom de son successeur devrait être annoncé mardi matin, selon l’entourage du président de la République.
Lire la suite sur liberation.fr
Remaniement : Elisabeth Borne, joue-la comme Rocard
Dans sa lettre de démission, la désormais ex-locataire de Matignon a usé des mêmes mots que son lointain prédécesseur… Deux Premiers ministres qui n’ont …
Élisabeth Borne : enfant, divorce, compagnon… ce que l’on sait de sa vie privée
Alors que l’avenir d’Élisabeth Borne au sein du gouvernement semblait plus qu’incertain, la Première ministre a remis sa démission à Emmanuel Macro…
Démission d’Élisabeth Borne : ces ministres présents à son pot de départ
Ce lundi 8 janvier 2024, Élisabeth Borne a présenté sa démission à Emmanuel Macron. Dans la soirée, l’ancienne Première ministre a organisé son pot…
Remaniement : Élisabeth Borne reçoit un hommage inattendu de LR
Valérie Pécresse, Bruno Retailleau et Éric Ciotti ont tous eu un petit mot pour l’ex-Première ministre, remerciée par Emmanuel Macron.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
Merci @elisabethborne par delà nos différences politiques d’avoir su incarner avec dignité & courage le pouvoir au feminin. Elle a trouvé le chemin d’un accord pour financer les transports franciliens là où la classe politique ne faisait que repousser le problème #FemmedEtat
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 8, 2024
Madame la Première ministre, chère @Elisabeth_Borne, votre travail au service de notre Nation a été chaque jour exemplaire. Vous avez mis en œuvre notre projet avec le courage, l’engagement et la détermination des femmes d’État. De tout cœur, merci. pic.twitter.com/G26ifKfKzj
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 8, 2024
Malgré nos différences importantes, j’ai apprécié la rigueur et l’honnêteté intellectuelle d’Elisabeth Borne.
— Eric Ciotti (@ECiotti) January 8, 2024
Dans bien des circonstances, elle a eu le courage que d’autres n’ont pas eu. Elle fut pour moi une interlocutrice de qualité.
Nous n’avions pas les mêmes convictions mais j’ai apprécié chez Elisabeth Borne une franchise dans nos échanges, un sens élevé de l’Etat et un vrai courage dans un contexte politique compliqué. Elle incarnait une certaine droiture au milieu des fluctuations de l’En même temps.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 8, 2024