« En tant que slasheur, on fuit la routine »
Parmi les grandes tendances du marché du travail, le slashing et ses slasheurs renversent les codes, en cumulant plusieurs emplois ou activités à la fois, et souvent dans des secteurs différents. Un phénomène croissant, qui se traduit notamment par un meilleur alignement avec ses aspirations personnelles. Explications avec Marielle Barbe, consultante et auteure de “Profession slasheur, la vie est trop courte pour choisir un seul métier” (Diateino).
Tout ce qu’il faut savoir avant de se reconvertir dans un métier manuel
Travail passion ou travail raison ? La reconversion dans une profession à forte dimension manuelle se résume souvent à cette interrogation. Au-delà de la vocation et de l’apprentissage d’un nouveau métier, il s’agit de s’interroger sur sa capacité à pouvoir vivre de sa nouvelle activité, au sein de métiers manuels porteurs en termes d’emploi.
« Il n’y a aucune contradiction entre travail et émerveillement »
La réussite professionnelle est une chose et l’épanouissement au travail en est un autre qui favorise à la fois le bien-être et l’évolution dans son activité. Mais les deux ne sont pas incompatibles ! Marine Allamel, consultante indépendante et fondatrice de Nouvelle Épopée, décrypte la notion d’émerveillement au travail, pour s’ouvrir à la surprise et à son propre potentiel.