Un conseil studieux à La Couarde
Le 11 décembre, la dernière réunion municipale couardaise a fait rimer dense avec finances. Et les chiffres se sont invités en longues colonnes non reprises une à une il est vrai, pour laisser un peu de place aux sujets de la vie couardaise. Anticipation budgétaire pour le camping Alors que…
Lire la suite sur realahune.fr
Gisèle Vergnon assume ses responsabilités
Le dernier Conseil municipal de l’année s’est tenu à la suite de l’intervention de Lionel Quillet et concerna essentiellement une mise à niveau des différents tarifs et redevances pour 2024 avec cependant une animation due à Didier Guyon à propos des travaux de la place d’Antioche. Lors du Conseil municipal…
Lire la suite sur realahune.fr
Marché et batardeau au menu du Conseil d’Ars
Le dernier conseil municipal casseron de l’année s’est tenu le mercredi 20 décembre. L’achat d’un batardeau et les tarifs 2023 du marché ont été actés. « Il n’y aura pas d’augmentation des tarifs du marché cette année », a affirmé à plusieurs reprises la maire d’Ars-en-Ré face à son conseil…
Lire la suite sur realahune.fr
Fin d’année en douceur au Bois-Plage
Étonnamment léger, l’ordre du jour du Conseil municipal boitais du 13 décembre fut essentiellement administratif. Avis positif sur le RLPI Soit le Règlement Local de Publicité Intercommunal sur lequel toutes les communes doivent se prononcer. Il recueille l’unanimité au Bois-Plage, Gérard Juin soulignant la complexité d’un document « dont la…
Lire la suite sur realahune.fr
Le budget 2024 voté, les nouveaux projets lancés
A l’orée de cette nouvelle année, le premier conseil municipal flottais a été studieux avec le vote du budget primitif 2024 d’un montant de 15 millions d’euros. Un budget plutôt stable malgré les aléas économiques. Avant d’entamer l’ordre du jour, Jean-Paul Héraudeau a commenté comme à son habitude, quelques informations…
Lire la suite sur realahune.fr
Fiscalité stable, qualité de services maintenue
La municipalité de Saint-Martin-de-Ré a décidé cette année encore de maîtriser les dépenses de fonctionnement, tout en maintenant le niveau de services rendus, dans le cadre d’une fiscalité stable. Premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel d’une collectivité, le budget primitif voté à l’unanimité en décembre 2023 ne reprend pas…
Lire la suite sur realahune.fr
Budget 2024 : effet ciseau et recours à la fiscalité
Approchant les 2,65 M€, le budget total de Loix « a été structuré sur une moyenne basse » et la Commune devra avoir recours, cette année, à la fiscalité. Le budget sera ajusté au fur et à mesure de l’exercice, en fonction des rentrées réelles des dotations, des droits de…