Gabriel Attal rencontre Olaf Scholz à Berlin pour redonner du souffle au couple franco-allemand
Le Premier ministre est attendu en Allemagne ce lundi 5 février en milieu d’après-midi. Objectif sa visite: “nourrir et renforcer la relation franco-allemande.
Lire la suite sur fr.finance.yahoo.com
En visite à Berlin, Gabriel Attal marque son désaccord avec l’Allemagne sur le Mercosur
“Nous ne sommes pas d’accord sur tout, c’est vrai”, a déclaré Gabriel Attal, lors de sa conférence de presse conjointe avec le chancelier Olaf Scholz [Le Monde]. Ce lundi 5 février, le Premier ministre était à Berlin “pour sa première visite à l’étranger depuis qu’il a été nommé”, indique RFI. “Après un discours devant la […]
L’article En visite à Berlin, Gabriel Attal marque son désaccord avec l’Allemagne sur le Mercosur est apparu en premier sur Touteleurope.eu .
À Berlin, Gabriel Attal met le cap sur les Européennes en ciblant «les extrêmes»
DÉCRYPTAGE - Pour son premier déplacement à l’étranger, le nouvel hôte de Matignon a loué l’unité de l’UE face aux «bas instincts qui tentent de la saborder».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Natacha Polony : “Gabriel Attal face à Olaf Scholz à Berlin… beaucoup de mots, toujours pas d’actes”
Face au chancelier allemand, à Berlin, le nouveau Premier ministre a assumé refuser au nom de la France le traité de libre-échange avec le Mercosur, celui-là même défendu par Emmanuel Macron en 2017. Pour faire avancer l’Europe, les compromis sont nécessaires. Mais encore faudrait-il que la France sache ce qu’elle veut préserver, juge Natacha Polony, directrice de la rédaction de « Marianne ».
Lire la suite sur marianne.net
Visite de Gabriel Attal à Berlin: le couple franco-allemand «est un mariage de raison»
Lire la suite sur iris-france.org
Gabriel Attal à Berlin pour redonner du souffle au couple franco-allemand
Le Premier ministre français Gabriel Attal se rend lundi à Berlin, où il rencontrera et dînera avec le chancelier allemand Olaf Scholz, dans le but de redonner du souffle à des relations bilatérales régulièrement malmenées.
Gabriel Attal à Berlin : objectif rabibochage ? - 05/02
VIDÉO - Ce lundi 5 février, Jacky Isabello, fondateur du cabinet ¨Parlez-moi d’impact”, Bruno Grandjean, président du directoire de Redex, et Liem Hoang Ngoc, maître de conférence en économie à Paris et ex-député européen, se sont penchés sur l’objectif du deplacement de Gabriel Attal à Berlin ainsi que sur…
Merci pour vos mots cher Olaf.
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) January 10, 2024
Une France et une Allemagne toujours plus unies, c'est une Europe toujours plus forte et qui avance. 🇫🇷🇩🇪🇪🇺
Bis Bald! https://t.co/xC221lsExT