Le roi d’Angleterre, Charles III, est atteint d’un cancer
Buckingham Palace a annoncé, le 5 février, que le roi Charles III, 75 ans, était atteint d’un cancer. La nature de ce dernier n’a pas été précisée, mais ne serait pas en lien avec l’opération bénigne que celui-ci a subi pour une hypertrophie de la prostate, la semaine dernière. Le souverain était sorti le 29 janvier, de la London Clinic, où était également hospitalisée Kate Middleton.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Le président de la Chambre des Communes annonce le diagnostic de cancer du roi au Parlement
Le roi Charles III est atteint d’un cancer découvert pendant une opération récente de la prostate, qui va le tenir à l’écart de de la vie publique pendant une durée inconnue. Moins d’un an et demi après avoir succédé à sa mère Elizabeth II sur le trône britannique et neuf mois après avoir été couronné, le souverain de 75 ans ne prévoit cependant pas de cesser totalement ses activités de chef d’Etat du Royaume-Uni mais aussi de 14 autres pays, a annoncé lundi 5 février le palais de Buckingham.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Joe Biden se «fait du souci» pour le roi Charles III
L’annonce fait évidemment la une de tous les sites d’actualités anglais. «Bataille pour la santé d’un roi», titre le Mirror. Buckingham l’a annoncé plus tôt dans la soirée ce lundi 5 février, le roi Charles III est atteint d’une «forme inconnue de cancer», relève le Sun , qui aurait «été découvert lors d’un examen de la prostate».Le président américain Joe Biden a dit «se faire du souci» pour le souverain, et espère lui «parler bientôt».