L’éditorial du Figaro: «François Bayrou, la morale d’une injustice»

L’éditorial du Figaro: «François Bayrou, la morale d’une injustice»

Depuis sept ans, le patron du MoDem a été privé de fonctions qui lui étaient promises pour des faits qu’il n’a pas commis.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Hypothèse Bayrou : un éléphant pour piloter le mammouth ?

Que serait l’autorité d’un Gabriel Attal face à un ministre qui fit ses premières armes ministérielles sous Mitterrand ?

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Assistants parlementaires fictifs du Modem: la fin d’un «cauchemar de sept années», déclare François Bayrou après sa relaxe

Le Tribunal a estimé ce lundi 5 février qu’aucune pièce du dossier ne montre que François Bayrou a donné des instructions aux députés européens pour l’embauche d’assistants parlementaires. Il estime aussi qu’aucun élément ne prouve que François Bayrou avait connaissance de la non-exécution des 10 contrats d’assistants parlementaires litigieux.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Soulagement, «Bayrou de secours»…Les députés réagissent à la relaxe de François Bayrou

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Rachida Dati ne tarit pas d’éloges sur son «ami de longue date» François Bayrou

Au lendemain de l’annonce de sa relaxe dans l’affaire des assistants parlementaires du MoDem, François Bayrou a reçu un soutien de poids ce mardi 6 février. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a décrit sur Europe 1 un «un homme d’expérience» et «d’une grande compétence», en ne cachant pas que le maire de Pau est aussi «un ami de longue date».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Remaniement : François Bayrou n’exclut pas « par principe » un retour au gouvernement

Tout juste relaxé dans l’affaire dite « des assistants parlementaires européens », le président du MoDem n’a pas caché, lundi 5 février, ses ambitions pour un retour au gouvernement.

Lire la suite sur lejdd.fr

“Un cauchemar de sept années” : François Bayrou relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires

[VIDÉO] ▶️ François Bayrou a été relaxé, ce lundi, dans l’affaire des assistants d’eurodéputés MoDem dans laquelle il était mis en examen depuis 2017.“Pour moi c’est un cauchemar de sept années qui vient de s’achever par une décision sans contestation du tribunal”, a-t-il déclaré à l’issue du verdict.Le président du MoDem a dénoncé les “gâchis politique et humain” causés par cette affaire. · Politique : “Un cauchemar de sept années” : François Bayrou relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires.

Lire la suite sur lci.fr

Marine Le Pen : crise agricole, élections européennes, relaxe de François Bayrou… son interview au 20H de TF1

[VIDÉO] ▶️ Ce lundi, la cheffe de file des députés Rassemblement national (RN) répondait à Gilles Bouleau dans “Le 20h - l’invitée”. Elle a notamment abordé les sujets de la crise agricole, les élections européennes, la relaxe de François Bayrou.Voici l’essentiel de son interview. · Politique : Marine Le Pen : crise agricole, élections européennes, relaxe de François Bayrou… son interview au 20H de TF1.

Lire la suite sur lci.fr

VIDÉO - Remaniement : l’annonce des derniers membres du gouvernement “va approcher”, assure Prisca Thevenot sur TF1

[VIDÉO] ▶️ La porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, était l’invité politique de “Bonjour ! La Matinale TF1”, ce mardi matin.Sans donner de date précise, elle a assuré que l’annonce de la seconde vague de nominations “va approcher”.Depuis le 11 janvier, le gouvernement fonctionne autour d’une équipe “resserrée” de 14 personnes. · Politique : VIDÉO - Remaniement : l’annonce des derniers membres du gouvernement “va approcher”, assure Prisca Thevenot sur TF1.

Lire la suite sur lci.fr

Le président du MoDem, François Bayrou, relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires européens - “Aucun élément ne permet d’affirmer qu’il avait connaissance de l’inexécution de ces contrats”, selon le Tribunal

11h54: Le point sur ce que l’on sait

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

La relaxe de François Bayrou, une fausse bonne nouvelle pour Marine Le Pen

Renvoyée devant le tribunal correctionnel à l’automne prochain pour des soupçons d’emplois fictifs d’assistants d’eurodéputés RN, Marine Le Pen apparaît fragilisée par le jugement rendu lundi contre le MoDem dans une affaire comparable: si François Bayrou a été relaxé, son parti et ses élus ont été reconnus coupables. “Est-ce qu’un assistant parlementaire doit faire une activité politique avec son député ou être un fonctionnaire de l’Union européenne, ce qui est la vision défendue par le Parlement européen? Je note que la justice semble, en tout cas dans l’affaire de M.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr