"Totalement faux": Elon Musk dément toute utilisation de Starlink par la Russie
L’Ukraine a assuré que les forces russes ont commencé à utiliser le réseau satellitaire Starlink. Mais Elon Musk, propriétaire de SpaceX et donc du service, a balayé ces accusations.
Guerre en Ukraine : le Kremlin et Musk démentent que Starlink soit utilisé par l’armée russe
Le porte-parole de Vladimir Poutine et Elon Musk nient les accusations émises par Kiev, selon lesquelles l’armée russe utiliserait le service d’accès à internet Starlink.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Starlink utilisé par l’armée russe en Ukraine ? Que nous disent les images sur les réseaux sociaux
Le renseignement militaire ukrainien affirme que l’armée russe déploie des kits de connexion par satellite de la société Starlink, propriété d’Elon Musk. Plusieurs images récupérées sur les réseaux sociaux laissent croire que des antennes Starlink ont été achetés par des Russes.
Lire la suite sur numerama.com
Guerre en Ukraine : “C’est totalement faux”, Elon Musk affirme que Space X ne vend pas de kits de communication par satellite Starlink à la Russie
La Direction du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense avait affirmé que des terminaux de communication avaient été utilisés par la 83e Brigade d’assaut aérien russe, engagée dans des combats dans…
Lire la suite sur lindependant.fr
росія почала купувати Starlink Ілона Маска через Дубай із повністю ліцензованими акаунтами.
— Serg (@NHunter007) February 8, 2024
✙ Хамелеон
One of the Russian volunteer efforts I profile on a regular basis, KatyaValya that is based in Donbas, is displaying their recent purchase of DJI drones and Starlink terminals. https://t.co/GGcI9GW8lG https://t.co/RJQrRJLxWd pic.twitter.com/rAFiCKdTVM
— Samuel Bendett (@sambendett) February 8, 2024